Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30/04/04:Les amazones/La fontaine de jouvence 1-2 et 2-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lequel préférez vous ?
Les amazones
11%
 11%  [ 1 ]
La fontaine de jouvence 1-2
11%
 11%  [ 1 ]
La fontaine de jouvence 2-2
11%
 11%  [ 1 ]
La fontaine de jouvence - les 2 ensembles
44%
 44%  [ 4 ]
Les trois
22%
 22%  [ 2 ]
Je n'arrive pas à me décider
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2004 10:07 pm    Sujet du message: 30/04/04:Les amazones/La fontaine de jouvence 1-2 et 2-2 Répondre en citant

Les amazones :

Le rendez-vous de SG-1 avec un des jaffas de Mollock est brutalement interrompu par une délégation de guerrières, venue solliciter une alliance avec la Tori. Elles conduisent l'équipe de SG-1 sur Ha'ktyl où Ishta, chef de ces amazones, expose son problème. Mollock, dont elle est la grande prêtresse, a instauré une loi qui destine les filles, à peine venues au monde, au bûcher. Profitant de sa position, Ishta enlève les nourrissons et les met à l'abri sur Ha'ktyl. Mais en grandissant, les fillettes ont besoin de symbiotes pour survivre. Les amazones leur en procurent en tuant des jaffas.

La fontaine de jouvence 1/2 :

Toujours en quête de suprématie sur les grands maîtres unis, Anubis a réussi à créer une nouvelle espèce de supers guerriers. Daniel pense qu'Anubis s'est inspiré du concept d'un appareil artefact, datant de l'époque maya, et qu'il l'a associé à la fameuse fontaine de jouvence. Assisté du docteur Lee, Daniel est envoyé au Honduras à la recherche du temple qui abrite l'artefact, unique moyen de fabriquer l'arme susceptible de s'opposer aux redoutables guerriers d'Anubis. Pendant ce temps, le reste de l'équipe a pour mission d'arrêter l'un des super guerriers qui sévit sur le territoire de Ramius

La fontaine de jouvence 2/2 :

Daniel et le docteur Lee ont été enlevés par des guerilleros et sont à la merci de Raphael, leur démoniaque tortionnaire, prêt à utiliser tous les moyens pour qu'ils lui apprennent à manier l'appareil artefact qu'ils ont trouvé. O'Neill et son coéquipier Burke sont chargés de les libérer. La capture d'un super guerrier d'Anubis permet de localiser sur Tartarus la base laboratoire où le grand maître crée son invincible armée. Sam, son père Jacob et Teal'c infiltrent la base où ils font une incroyable découverte

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Julesdechezsmithenface
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2004 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Drey'auc ! Smile

Les amazones.
Un concept un peut trop utilisé à mon goût,mais remanié à la sauce Sg1, ça marche ! J'ai eu un peu de mal avec la chef des amazones, aussi inexpressive ( dans le début de l'épisode ) qu'une brique.
La bonne surprise de cet épisode réside dans l'histoire entre Teal'c et Ishta.
C'est un des rares épisodes ou l'on voit Teal'c sourire ! Je passe sur leur combat.. Confused Confused L'histoire traine un peu en longueur vers la fin mais c'est un bon épisode..

La fontaine de jouvence.

En voyant les réclames de M6 pour les épisodes de ce soir, je me suis dit. Chouette alors, il va y avoir de l'action. Résultat, ces épisodes sont trés inégales.
Les dialogues, bien qu'amusants, tombent trop souvent à plats..mais bon, espérons que les prochaines épisodes seront un peu mieux.

Je vote La fontaine de jouvence..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierjakpol
Membre du SGC
Membre du SGC

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2004 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

retour en force d'anubis avec les super guerrrier ki soit dis en passant m'a fait pensé à dbz Shocked
pour les fan de buffy, mollock était mentionné ds la saison1, y a t il un lien Question
a noté le retour en force de l'histoire sam/jack.
Julesdechezsmithenface
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2004 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nom du subalterne d'Anubis : Sacrilégeeeee ! L'avez vous entendu ? Il l'a appelé Thot ! Jusque là rien d'anormal mis à part le lien que je ne vois pas trop..
mais dans le générique de fin, c'est écrit Thoth ! Horreur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seiya
Héros sans emploi

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2004 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les senarios de ces 3 zodes pas mals, mais g voté La Fontaine De Jouvance car la presence de Jack m'a trop manqué dans Les Amazones Sad

C vrai que ca commence a me géner un peu bcp cette hist !!

Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2004 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé les 3...

Les amazones : grande présence féminine pour une fois, truc un peu rare dans la série !! Bon c'est vrai Teal'c il fait un son salopard du coup mais bon... il pense Carpe Diem au moins !!!!

La fontaine de jouvence : les 'spèce de créature d'Anubis elles sont space quand même !!! Quand ils ont déchiqueté le premier ça m'aurait presque fait flipper... Bizarre car j'ai déjà vu bien pire !!! Mais bon comme j'adore ce qui fait flipper en fait !!! Puis j'ai bien aimé la gueule de Brat'ac à la fin quand il a giclé la créature à coup d'anneaux de transport !!!
Autrement la vision de l'armée de clones génétiquement travaillés, ça fait un peu du déjà vu quand même, ne serait-ce que dans LOTR (avec Sarou et ses Ourouk) et dans L'Attaque des Clones...

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fontaine de jouvence 1/2, à cause du clin d'oeil énorme et aquatique au "Retour de la Momie" :D

Les amazones : j'émets qqs réserves depuis "Highlander" sur les combats en accéléré Confused Et puis, j'ai pas compris. Je croyais que les jeunes futurs Jaffa subissaient leur prim'tah (cérémonie d'implantation) vers 10 ans (cf. Ry'ac), et qu'on pouvait leur en empêcher. Là, les amazones semblent le faire plus âgées (12 ans) et pour se libérer de ce joug, l'imposent donc à elles-mêmes ? Pourquoi ? La "race" des Jaffas a dégénérée avec le port de symbiotes pdt des millénaires que pour tout simplement vivre, pas d'autres choix que de s'ouvrir le ventre et porter une larve ?
Et puis, quand cessera-t-on de parler du côté mytho des amazones ? Si je vous disais réellement le fondement (dans la section mytho, si vous y tenez), vous verrez que c'est pas joli joli, "l'utilité" de ce mythe...

Le super guerrier, il porte quasi à l'identique le casque du "Masque du Démon", film de 1960. LOL qd je l'ai vu et reconnu !
Jolie tenue, sauf que j'aime pas le fait qu'il porte une coquille... Sad

Thot le Lettré (ici un scientifique Sad ) : ça m'a déçu de le voir dans la série (comme j'avais dit y'a un bail "qu'est-ce que le dieu de l'écriture ferait ds un univers où l'écriture est interdite ?") Et ça m'a réjouis qu'il n'est plus pour la même raison !
Et pis, on l'écrit comme on veut. J'ai même vu "Tôt" Confused De toute façon, ce n'est que la traduction grecque de son nom. Il s'appelle "DJEHOUTY" !!!!!
(Et Anubis, c'est INPOU, Rah, les traducteurs Grecs à moitié sourds !)

Dsl pour ces critiques un peu dures, mais c'est ce que je pense... Embarassed
Seiya
Héros sans emploi

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au sujet des amazonnes, la chef dit a un moment ke c paske Molok ne ve plus de primta pour les femmes car ca gaspillait (je crois) des larves pour des femmes ki se battaient pas. Donc pas de primta pour les femmes de molok ce ki fait k'elles crevent toutes a la puberté si elles ont pas la primta Twisted Evil

Nan j'deconne c horrible @beuh!@ @pas moi!@

Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys.
Julesdechezsmithenface
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fur et à mesure que les épisodes se succédent, je pense de plus en plus que Stargate-sg1 perd énormément en qualité... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: