|
Stargate Universe Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Y'a moi…
Sauf que le meilleur que j'ai fait jusque là, je sais pas si je dois en parler, il fait partie d'un autre sujet de ce forum.
(autorisation ?)
Sinon, à vrai dire, ça m'arrive assez souvent. Même si c'est hyper fugace. En général, j'arrive tjs à voir que j'ai des manches ou un pantalon de couleur kaki, ça met sur la voie. C'est tjs ou presque lié à l'archéologie, donc presque tjs Daniel dans le champ visuel à un moment ou un autre. Je creuse et je vois mes manches, mais c'est bien sûr ! Je lis un bouquin plein de hiéroglyphes, je relève la tête, y'a Daniel en face, on échange des pts de vue égyptologiques, et ça passe tjs rapidement à autre chose qui n'a plus rien à voir.
De rares fois, je pars en mission. La dernière marquante, c'était sur une petite planète au paysage de verdure très "endroit habituel". Y'avaient 4 ou 5 autres types. Une équipe SG mais non identifiées et j'étais des leurs. Les premiers étaient armés. On était légèrement en fuite, comme si notre présence avait déclenché qqchose. On revient vers la Porte qui s'active, et s'active encore (en gros, le vortex va d'un côté et de l'autre au moins cinq fois). L'horizon des évènements se stabilise enfin, mais y'a un trou au milieu où on voit le vrai paysage derrière, entouré d'éclairs concentriques (et ça ressemblait franchement au vortex-porte temporelle à la fin du film "Lost in Space"). Et là, re-vortex d'un côté et de l'autre de la Porte. Un de l'équipe a dit "J'en ai marre, allez, je me barre !" (Très "Naheulbeuk", là !) en faisant demi-tour, et on l'a tous suivi.
Changement de "section de rêve".
Y'en avait un autre concernant Atlantis, j'en parlerais plus tard si vous voulez. ça commence à faire long ! |
|
|
 |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Séshat d'Héliopolis a écrit: | Y'a moi…
Sauf que le meilleur que j'ai fait jusque là, je sais pas si je dois en parler, il fait partie d'un autre sujet de ce forum.
(autorisation ?) |
Oui, autorisation !  _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 8:54 am Sujet du message: |
|
|
OK
Merci pour l'autorisation.
Date : fin Juin 2002. En pleine période de diffusion.
On était dans un paysage boisé qui donnait sur une colline. En montant au sommet, on en apercevait d'autres plongeant dans la mer, dont une seule possédant une très petite plage que j'ai montré du doigt en disant "C'est là bas !" La crique possédait des dizaines de stèles d'à peu près deux mètres de haut, certaines assez abîmées, comme disposées sur des gradins concentriques, s'enfonçaient dans l'eau depuis la plage En allant sur la plage pour mieux regarder, quelqu'un derrière moi a dit "oui, on dirait qu'elles [les stèles] ont été placé là avant la montée de l'eau". Je me retourne pour voir que c'était Daniel qui avait parlé. Il avance devant moi et va carrément voir la surface d'une stèle se trouvant dans l'eau. Je me sens obligée de le suivre, et en effectuant mes premiers pas dans l'eau, je regarde mes jambes (parce que sensation de vase froide dans l'eau froide aussi, avec une légère odeur de décomposition végétale), pour voir que je portais un pantalon kaki. J'approche une autre stèle et la voit couverte d'algues vertes à sa base, recouvrant des pétroglyphes tous différents les uns des autres dont les plus grandes étaient sur la partie supérieure dégagée des algues. Je dis "c'est bizarre, les stèles sont gravées qu'en direction de la mer". Là, je regarde les vagues à l'horizon avec une drôle de sensation, une sorte de mauvais pressentiment, comme si un danger allait venir de la mer (et donc pas extension les stèles étaient là pour s'en protéger magiquement). En haut, sur la colline derrière nous, Sam apparaît juste pour nous crier "faut pas rester !" toujours dans le sens d'un danger imminent, comme si de plus haut, elle avait vu ce que je craignais. Je fais demi tour pour rejoindre la berge (Daniel aussi, il est un peu derrière moi mais je vois sa présence à l'extrémité de mon champ de vision périphérique) dans l'idée que j'étais déjà venue et qu'on (avec le reste de SG-1 que je ne voyais pas mais que je savais qui était là) allait revenir… sauf que je me suis réveillée la seconde suivante et que j'ai plus jamais prolongé ce rêve.
Cette vision a été assez claire que j'ai pu la dessiner des heures après mon réveil, et que je garde toujours en mémoire. J'ai même réussi à trouver ce qui a influencé mon subconscient. Vraiment dingue. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Fallait avoir un attrape rêve pour pouvoir le continuer !  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non, les attrape-rêves gardent les visions oniriques dans leur filet, ils sont là pour empêcher les cauchemars d'entrer dasn la tête du dormeur ! Dans ce cas, j'aurais strictement rien vu ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, tu n'aurais pas rien vu que ce n'était pas un mauvais rêve !
Et les attrape-rêves, en plus d'empêcher les mauvais rêves (en les virant par le trou de la toile), ils permettent aussi de garder une trace des bons rêves afin de permettre au dormeur de les retrouver... Cette trace se trouve dans les plumes ! _________________

|
|
 |
gawaine Novice

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
hou la la! c'est trop technique pour moi.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|