|
Stargate Universe Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre épisode : |
Chimères |
|
10% |
[ 1 ] |
La fin de l'union |
|
80% |
[ 8 ] |
Point de non-retour [rediffusion] |
|
10% |
[ 1 ] |
Les trois |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
Julesdechezsmithenface Administrateur

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 1710 Localisation: devant les éditions Dupuis !
|
Posté le: Ven Mai 14, 2004 7:42 pm Sujet du message: 14/05/04 : Chimères/la fin de l'union |
|
|
Ce soir, non pas un, ni deux, mais trois épisodes de Stargate-sg1 !
Oui, vous avez bien entendu, trois épisodes ! 2 de la saison 7 et une rediffusion !
au programme :
Chimères
Hanté par des rêves étranges, Daniel revoit ses années d'études avec Sarah, devenue
puis l'hôte d'Osiris. Il se souvient de l'intérêt qu'il portait alors à une ancienne tablette
qui indiquait l'emplacement de la cité perdue. Mais Sam et Teal'c pensent que Daniel
est manipulé par Osiris. De son côté, Sam vient de tomber amoureuse d'un jeune lieutenant de police, Pete Shanahan, que lui a présenté son frère.
La fin de l'union
Après l'attaque surprise des soldats d'Anubis, le site Alpha est endommagé et doit être évacué. jack et Teal'c se rendent sur place pour superviser le rapatriement des derniers blessés. Pendant ce temps, Sam tente de protéger le prototype de la seule arme capable de vraincre les soldats d'Anubis
Point de non-retour
[rediffusion] |
|
|
 |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Ven Mai 14, 2004 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai préféré le second... Le premier je l'ai trouvé un peu plat franchement... _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
pierjakpol Membre du SGC

|
Posté le: Sam Mai 15, 2004 9:16 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis déçu de ces épisode mais j'ai néanmoins voté pour l'épisode 2.
le 1: mm si j'adore le concept de découvrir les personnages en dehors de la base je n'ai pas du tt accroché. comme dit drey auc, l'épisode est plat. et je suis désolé si on aime kelk'un on ne se rabat pas sur un flic de denver. c'est vrai ils sont adulte, leur relation ressemble à une relation d'adolescent entre jack et sam. décidement, ça commence à me gonflé. et la manière dont on résout le problème osiris, c'est un peu léger.
2° épisode, bah pas mal, les tok ra se casse de l'alliance après 4 ans de vie commune par contre teal'c ne doit pas être content pour les jaffas  _________________ NI DIEU NI MAÎTRE |
|
|
 |
Wakashimazu Habitué

|
Posté le: Sam Mai 15, 2004 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
toujours aussi nulle cette saison sérieux
les 2 événements importants (libération de sarah et départ des tok'ra) sont completement malvenus dans cette saison, traités à la va vite...
On verra les répercussions mais je m attends pas à sauter de joie quoi... |
|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 474 Localisation: Cheyenne Mountain
|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
g voté pour la redif, car:
1er zode: Bah il est important pour Danièl et Carter mais n'apporte rien a l'histoire général. en plus Teal'c a très peu de répliques, et Jack et encore et tjrs absent
2eme zode: Il est important mais il vient alors que rien ne le laissait présager, vu qu'on cryait ke ca allait bien au site alpha avant l'attaque alor ke ce n'etait pas le cas (cf la replike d'un survivant terriens interroge par Hammond)
Bref, je trouve cette fin d'alliance un peu trop rapide, pas assez développé.
3eme zode: lui il est marrant, et pour la petite anekdote, dans l'autre zode ou on voit Martin Loyd (Whormole XTreme)bah on voit, sur le tournage de la série, tous les techniciens du tournage de SG SG1, ce ki est un gros clin d'oeil au travail k'il avait founi pendant les 4 premières saison.  _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys. |
|
|
 |
PoMMy Membre du SGC

Inscrit le: 31 Aoû 2002 Messages: 727 Localisation: Yvelines (Ile de France)
|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
oué, le second etait mieux, plus d action et on voit + le colonel o'neill |
|
|
 |
Wakashimazu Habitué

|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pommy a écrit: | oué, le second etait mieux, plus d action et on voit + le colonel o'neill |
HS > sinon ça va Olivier? pas trop mal ai *** pour hier soir?
Good Luck pour le 26 :) |
|
|
 |
Julesdechezsmithenface Administrateur

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 1710 Localisation: devant les éditions Dupuis !
|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi.
Je suis déçu par les deux épisodes. Je vote pour le second, il est un peu énergique. Décidemment cette saison est vraiment...plate. Attendons les épisodes de fin de saison, peut être que.. Nous verrons bien !
C'est vrai que la libération d'Osiris se fait à la va vite. Dommage.
 |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Lun Mai 17, 2004 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Le second.
J'ai bien aimé le coup de la porte couché, où tt le monde pour rentrer doit s'attendre à atterriri durement sur le sol une fois le vortex passé. Et LOL pour l'échelle apportée !
Sinon, Sam poursuivi par le soldat, c'était bien. Très jolie séquence qd on voit le soldat s'approcher de qq'1 en kaki assis adossé à un arbre. On croit tous que c'est Sam, mais non !
Sinon, la dissolution de l'alliance. Pas sympa du tout. Et je ne peux m'empêcher de soulever une question. Apparemment, les Jaffa n'ont plus de symbiote mais des injections de trétonine. S'ils coupent les ponts, ils vont se remettre des symbiotes, quitte à aller les voler à d'autres un peu comme les Amazones d'Ishta ?
1er épisode. Pour tt dire, je me suis ennuyée. Sam et son copain déjà en relation en in media res (déjà commencé, quoi). Le Pete est catapulté ss qu'on sache vraiment comment ils se sont rencontrés.
Autre point noir, la descente sociale de Daniel. Il vit dans un petit pavillon alors qu'il avait un joli appart avec terrasse dans la saison 4...
Et LE point noir, il dit (ou Sarah, je ne sais plus), que Daniel a établit les dynasties des Hyksos. Pas mal, ce type de documents n'existent pas sur terre. Les Egyptiens les ont soigneusement détruits pour faire oublier la présence de ces sanguinaires envahisseurs qui adoraient Seth et ont nommé deux de leurs rois Apophis. horreur suprême.
donc soit SG-1 se trouve dans un univers parallèles au nôtre (qui donc aurait toujours des fragments de cette culture d'envahisseurs), ou alors comme on est dans un rêve, les souvenirs de Daniel se mélangent un peu (magré l'appareil de mémorisation)
Et ça soulèvent des questions : Osiris une fois retiré est-il de nouveau stocké dans sa jarre-vase-canope-chambre de stase Goa'uld ?
Et Sarah, maintenant qu'elle en sait réellement trop, peut-elee redevenir une simple égyptologue ?
Vous avez tous raison, épisode trop vite expédié. A croire que rien n'est important  |
|
|
 |
PoMMy Membre du SGC

Inscrit le: 31 Aoû 2002 Messages: 727 Localisation: Yvelines (Ile de France)
|
Posté le: Lun Mai 17, 2004 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Wakashimazu a écrit: | Pommy a écrit: | oué, le second etait mieux, plus d action et on voit + le colonel o'neill |
HS > sinon ça va Olivier? pas trop mal ai *** pour hier soir?
Good Luck pour le 26 :) |
HS toujours >> petit salopio !!!! thanks, bonne chance pour marseille aussi (ché plus la date, tu peux me la donner par MP stp!!!)
Citation: | J'ai bien aimé le coup de la porte couché, où tt le monde pour rentrer doit s'attendre à atterriri durement sur le sol une fois le vortex passé. Et LOL pour l'échelle apportée |
oué, c'est de la balle ca, le vortex a creusé la terre mdr, attention a la chute... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|