|
Stargate Universe Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:52 pm Sujet du message: Star Wars |
|
|
Comme la saga est maintenant terminée, un petit sondage...
Et j'en profite pour fusioner ce sondage avec le sujet hexalogie Star Wars crée par Séshat...
Je sais que la question est dure (et je regrette qu'on ne puisse pas mettre plusieurs réponses !) mais bon !!! _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Dernière édition par Drey'auc le Mar Juil 12, 2005 5:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Rappel des messages du sujet Hexalogie de Star Wars...
Séshat d'Héliopolis a écrit: | ... plutôt que "Double TRIlogie" !
Petit sujet que j'aimerais se développer pour les semaines à venir (même si j'espère pas un "sujets sur LOR !" bis).
Je tire la sirène d'alarme pour les fans de cet univers. Lundi 16 mai, après la diffusion de SW Ep 2 et le documentaire présent sur le DVD bonus de la trilogie "classique" (Ep 4,5 et 6), y'a une diffusion de la série animée "Clone Wars"
(Style et dessin spécial, quasi muette, mais de l'action, de l'action, de l'action. Pour une série animée, ils font forts, tout spécialement l'épisode sur Mace Windu où il est transformé en guerrier invincible de super wu xia pan qui ferait peur à Neo !)
Durée de diffusion : 2 heures (alors que sur le DVD, y'a que 65 minutes, et c'est la saison 1 et 2).
Ce qui veut dire que c'est la diffusion intégrale des saisons 1 ET 2 ! Pour ceux qu'auraient vu la 1e, les 5 ep de la 2e commencent vers 2h05. Tous à vos magnétoscopes ! |
Drey'auc a écrit: | Hé hé, je n'ai pas de magnéto ! |
Séshat d'Héliopolis a écrit: | bon, bah y'a le plan "B"
Réveil à 2h du mat' et regarder en direct (ce que de tte façon je vais faire, même si j'ai un magnéto, la question ne se pose pas !) |
Drey'auc a écrit: | Ouais vu le manque de sommeil que j'ai accumulé ces derniers temps...
Puis bon si je le loupe ce n'est pas non plus l'Apocalypse... au mieux ça repassera bien ou je trouverai bien quelqu'un pour me le filer en DVD... |
Séshat d'Héliopolis a écrit: | Mais c'est ça le hic !!!!!
Ils viennent (le 11/05 dernier) de sortir le DVD de la saison 1 !
Pour la 2, certainement à la sortie du DVD SW Ep3 en 2006
Et c'est une histoire située entre Ep 1 et 2 !
Que dire pour les pauvres gamins qui ne pourront pas le voir ? |
Drey'auc a écrit: | Séshat d'Héliopolis a écrit: | Que dire pour les pauvres gamins qui ne pourront pas le voir ? |
N'y aura pas que des "pauvres gamins" qui ne pourront pas le voir, de sitôt du moins... |
Julesdechezsmithenface a écrit: | J'ai déjà préparé mes cassettes depuis un bout de temps lol... |
Séshat d'Héliopolis a écrit: | Oui, mais avec le DVD d'une des deux parties de Clone Wars (sans oublier le documentaire d'avant) déjà disponible donc potentiellement achetable = Grosjean comme devant !
D'où l'obligation de se relever la nuit (parce que la programmation du magnétoscope = enregistrer les épisodes en double)
"Pauvres Gamins", c'est en fait pour tous les malchanceux, je compatis. ça inclut aussi les pauvres (types, étudiants, gamins, ...) qui doivent bûcher le lendemain sur des exams (j'en connais !) |
Drey'auc a écrit: | Séshat d'Héliopolis a écrit: | "Pauvres Gamins", c'est en fait pour tous les malchanceux, je compatis. ça inclut aussi les pauvres (types, étudiants, gamins, ...) qui doivent bûcher le lendemain sur des exams (j'en connais !) |
Ou bien qui n'ont pas les moyens d'avoir une télé et encore moins un magnéto ou un enregistreur ! Bon de ce coté là j'ai le minimum, c'est déjà pas mal... |
Séshat d'Héliopolis a écrit: | ... d'où le terme générique "Pauvres Gamins" (c'était codé...) |
Wakashimazu a écrit: | ben moi j ai regardé et ça m'a donné envie d aller voir la suite au ciné  |

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 474 Localisation: Cheyenne Mountain
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
je te dirai ca demain, kan je l'aurais vu  _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, dans l'épisode qu'ils ont passé hier soir je ne sais pas si j'ai la berlu ou pas mais j'ai l'impression qu'ils ont changé la voix française de Dark Vador ! Il me semblait qu'il avait la voix plus grave ! _________________

|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non, elle est différente ds le IV. Après, c'est la plus grave qu'on connaît bien.
Je crois que parce que le doubleur initial ne faisait pas assez méchant pour le perso, et il était aussi assez âgé, je crois qu'entre tps, il est parti à la retraite. |
|
|
 |
Wakashimazu Habitué

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les voix de doublage ne sont vraiment pas à la hauteur
Pour plein de personnages on reconnait les voix utilisées pour pas mal de vieux dessins animés (Musclor, Jayce...) ou des voix exploitées à fond pour de multiples séries des années 80
Par exemple Le vieux qui explique comment l'étoile noire peut être détruite a une voix surutilisée dans les dessins animés et séries pour faire les voix de vieux sages ou de grand peres, franchement ça fait pas crédible
Lvoix de C3PO n'est pas assez "vocodée" à mon avis, c'est plus accentué dans les épisodes futurs |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Séshat d'Héliopolis a écrit: | Non, non, elle est différente ds le IV. Après, c'est la plus grave qu'on connaît bien.
Je crois que parce que le doubleur initial ne faisait pas assez méchant pour le perso, et il était aussi assez âgé, je crois qu'entre tps, il est parti à la retraite. |
Attends je ne comprends pas là, tu veux dire que c'est juste pour le IV qu'ils l'ont changé ?
Moi ce que je voulais dire c'est qu'à la fin du 3 elle est plus grave que dans le IV version remasterisée... ce qui n'est pas logique car quand on prend de l'âge la voix s'aggrave au lieu de s'éclaircir ! Puis là en plus avec le masque, ça fait vraiment bizare... _________________

|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 474 Localisation: Cheyenne Mountain
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en fait, lors de la sortie du IV, la doublure etait pas bien, la voix n'étaient pas assez grave. Donc ils en ont pris une autre pour V et VI.
dans le III, ils ont conservé celle du V et VI, car elle est plus crédible. Et comme tu dis, en théorie le masque fé ke la voix ne change pas vu k'elle est synthétisée je suppose.
Sinon, après avoir vu 2 fois le III, je suis cathégorique, c'est le meilleur des 6 (ou des Sith, comme vous voulez). Ils est pas tres drole, mé je trouve ke c normal de pas mettre trop d'humour dans celui ou Anakin devient Vador. Il est juste maggnifique a mon humble avis  _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys. |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Et je confirme, le doubleur de Vador pour V et VI a été rappelé pour la fin du III, et il a aparemment repis du service après plus d'une decennie de retraite vocale !
Sinon, moi aussi, ça me gêne (et m'a tjs gêné) la voix de Francis Lax pour Yan Solo. Magnum, Hutch, la Nounours du Muppet Show, Optimus Prime et Yan Solo avec la même voix (et je ne parle pas d'Idy ds le 2), ça fait un peu trop.
Idem pour la voix de Leia. Qu'elle est virée sue Ellen après j'aime pas du tout !
Par contre, en VO, Ewan McGregor a dû modifier sa voix pour imiter celle d'Alec Guiness pour faire un raccord sur Obi Wan (paraît que la voix ne vieillit pas trop s'il n'y a pas d' "apport extérieur"...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Donc il n'y a que pour la IV qu'ils ont pris une autre voix française ? _________________

|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|