Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 7:51 pm Sujet du message: Internet et la société... |
|
|
Suite à quelques messages dans un autre sujet, voici un petit débat philosophique...
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication contribuent-elles a améliorer la société ou bien à la détruire ?
Voilà ! Philosophez bien ! _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
John Prêcheur poliomane

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 532 Localisation: Sur Celestis
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 12:31 am Sujet du message: |
|
|
euh pas de philo pour ce soir j'en ai déja demain dsl
Tout ce que je dirait c'est internet c'est très bien!
La preuve jet'ai rencotré ma souris du desert, rien que ca ca vaut le coup! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Nan mais je parlais de philo dans le sens large du terme, patate !  _________________

|
|
 |
John Prêcheur poliomane

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 12:36 am Sujet du message: |
|
|
ouf me voila rassuré! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Mdrrr !
Pour être sérieux, je pense que Internet est un bon outil en effet. Maintenant presque tout ou presque se fait par Internet et c'est bien plus pratique, il faut le reconnaître.
Sur le plan achats, et bien l'avantage de l'Internet, c'est qu'en général c'est moins cher...
Sur le plan culturel, on peut dire que c'est la plus grande encyclopédie qu'on puisse trouver, déjà rien qu'en allant sur Wikipedia. Après, si on veut en savoir plus, et bien, il y a les liens dans chaque article, et Google est un bon ami.
Sur le plan divertissement, c'est bien mieux de se divertir en communauté que tout seul dans son coin. L'Homme est fait pour vivre en groupe, communiquer, n'est-ce pas ?
Sur le plan de la communication, on a tout un tas d'outils pour cela, qui ne se limitent pas au téléphone et au courrier papier...
L'inconvénient d'Internet, je dirai... il faut savoir trier l'information... en général. _________________

|
|
 |
John Prêcheur poliomane

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 12:50 am Sujet du message: |
|
|
pfff j'ai aps le courage de répondre, je peut demain? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Voui ! _________________

|
|
 |
John Prêcheur poliomane

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas revenir sur les points positifs que nous a énoncé si joliment Drey'auc precedament, cela ne servirait à rien.
Je vais donc étudier les cotés négatifs.
Internet peut aussi contribuer malheureusement au renferment des gens sur eux meme car ils peuvent en arriver à passer toutes leurs journées sur internet ou sur un ordinateur pour s'amuser et ne faire que cela. Résultants ils sont isolés du monde dans lequel ils vivent, ils sont déconnectés de la réalité.
On peut prendre exemple sur des jeunes japonais fan de jeux videos qui s'enferment dans 3 m² avec une console. Ils passent leurs journées à jouer, ils ne sortent meme plus de la pièce alors on leurs passe leur nourriture par la porte, ils se lavent pas, ils puent beuuuuuuuuuuur!!!!!
Sinon internet peut influencer les gens selon le contenu de certains site qui sont très très douteux sur lesquels ils peuvent aller.
En fait je ne voit pas trop quoi dire car il y a quand meme beaucoup plus de points positifs que de points négatifs.
Je pense surtout qu'il faut que chacun sache faire la part des choses et avoir une autre vie en dehors que celle que l'on peut avoir en étant sur internet, en bossant ,étudiant, sortant avec des amis meme en faisant ces courses chez l'épicier du coin lol, bien qu'il y en ait de moins en moins chez moi malheureusement. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi concernant l'isolation qu'Internet provoque chez certains mais je nuancerais en disant que ces cas sont souvent des cas qui ont un gros problème psychologique. S'ils n'avaient pas Internet, ils pourraient très bien devenir dépendant d'autres choses, éventuellement plus graves que le Net. _________________

|
|
 |
John Prêcheur poliomane

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
t'abuse tu as cassé mon raisonnement! |
|