Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prototype
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Excellent !
50%
 50%  [ 3 ]
Pas mal...
16%
 16%  [ 1 ]
Mouais, bof... :-/
33%
 33%  [ 2 ]
Nul ! :-(
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:08 am    Sujet du message: Prototype Répondre en citant

Prototype

SG-1 se rend sur la planète P3X-584 et découvre un laboratoire secret Goa'uld. Khalek, seule personne présente, est en réalité un être créé par Anubis avant sa mort. L'expédition décide de le conduire au SGC afin de l'interroger. Khalek leur apprend que ses pouvoirs sont sans fin et qu'il est destiné à accomplir l'Ascension. A la surprise générale, Daniel insiste pour le faire exécuter car un être engendré par Anubis ne pourrait que servir le Mal. Malgré les mises en garde du scientifique, les autorités préfèrent tirer profit de Khalek afin d'appronfondir leurs connaissances. Celui-ci, conscient des intentions du SGC, parvient à s'échapper...

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Kelak qui parle d'anubis en le nommant " mon père"
Il est assez glauque quand meme lorsqu'il confie à Daniel qu'il veut savoir ce que ca fait de tuer quelqu'un.
Sinon coté pouvoir je dit respect, meme si c'est à peine flagrant que c'est un mix entre ceux des Jedis et ceux de Neo mais ca le fait quand meme grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Munch
Wraith
Wraith

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas trop accroché Confused un peu trop "surnaturel" à mon goût (genre le "j'arrête les balles à la matrix" ou "j'entends tout ce qui se dit dans la base") et prévisible (pour le coup de rediriger la porte sur la Terre, alors que si j'ai bien compris, Khalek a lu dans l'esprit de (arf je ne sais plus son nom, enfin le gars qui voulait le garder en vie à tout prix) donc pourquoi pas dans celui de Sam ?))
Enfin à part le coup de "l'ascensiomètre" et des petites bosses au début (je ne sais pas pourquoi mais ca m'a fait trop rire^^) cet épisode ne restera pas gravé dans ma mémoire Razz
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré franchement !

Les plus :
- au début c'est assez mystérieux, on pourrait croire qu'on a à faire à des Oris
- le moment où Daniel pige que c'est une créature d'Anubis
- la façon bien space dont il s'exprime
- Landry qui sort un petit "imbécile" en parlant de l'autre nigaud là, une fois qu'il a le dos tourné
- la façon dont le type utilise ses pouvoirs
- une réponse à une question que je me posais... si un Ancien avait besoin d'un autre Ancien pour faire l'ascension, dans ce cas, comment le tout premier Ancien à s'être élevé à bien pu faire... Bah, y a une réponse éventuelle là, même si ce n'est pas la bonne (NON, pas de spoilers s'il vous plait !)
- et sûrement une ouverture pour la suite... et si Anubis avait rejoint les Oris ?!!!

Les moins :
- j'avoue que le fait qu'il revienne et que là il soit mortel, je n'ai pas capté... j'ai pensé que c'était un autre clone mais bon...

Hermione
Inspiration vivante du leader de SGA1

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai deux questions, ou plutôt une question et une hypothèse :

Question : comment ils ont pu rediriger le vortex? D'après ce que j'ai compris, un membre de la base (Sam?) a rediriger le vortex pour qu'il fasse une sorte de boucle : porte des étoiles de la Terre-porte des étoiles de la terre. Mais c'est pas possible puisque le vortex s'est coupé entre les deux et que pour traverser la porte entier il faut que le vortex reste ouvert. Donc pas compris du tout le truc.

Hypothèse : le fiston d'Anubis a l'air tout perdu quand il se retrouve au SGC. Pour moi, il devait penser être de retour sur sa planète pour finir l'ascension et il a été surpris de se voir là (à cause de la boucle ci-dessus). Donc, effet de surprise aidant, il n'a pas percuté qu'on lui tirait dessus et il n'a pas eu le temps ni le réflexe de se défendre.

Please, aidez-moi! Shocked
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question je ne peux pas dire, je ne suis pas franchement scientifique.
Pour l'hypothèse, ouais c'est aussi plutot crédible.

Hermione

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'ils se donnent pas vraiment la peine d'expliquer les trucs fondamentaus et ça m'énerve un peu Evil or Very Mad
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que quand on n'a pas eu la chance d'aller en fac d'astrophysique on est très vite largué...

Munch
Wraith
Wraith

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps comment expliquer "simplement" quelque chose comme ça (qui n'existe pas en plus ^^), enfin voilà ma super explication qui est sûrement fausse (en fait Sam a rapidement expliqué quelque chose la dessus au début de l'épisode mais j'avoue l'avoir un peu zappé), donc en fait d'après moi, la porte de la planète du laboratoire garde en mémoire ce qui passe la porte sans le reconstituer puis compose les coordonnées d'une autre planète et renvoit le tout Rolling Eyes
Bon en même temps d'après ce que j'ai compris il fallait envoyer un code pour ne pas être redirigé, c'est bizarre que le "fils" d'Anubis ne le connaisse pas non ?
Pour le fait qu'il n'ai pas eu le temps de réagir à la fin pour les tirs je crois qu'il a eu le temps d'arrêter des tirs de Cameron non ? Ou il a pas vu qu'il y avait aussi Daniel..
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a pleins de détails inexpliqués, ca nuit un peu à la qualité du scénario je trouve.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: