Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mutation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate Atlantis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Excellent !
100%
 100%  [ 5 ]
Pas mal...
0%
 0%  [ 0 ]
Mouais, bof... :-/
0%
 0%  [ 0 ]
Nul ! :-(
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Mutation

Sheppard se transforme progressivement en Wraith après avoir été attaqué par une créature. En dépit des efforts du docteur Carson et de toute l'équipe, le processus de mutation semble irrémédiable...

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout la transformation de Sheppard et chapeau aux maquilleurs car c'était très bien fait.

Globalement l'épisode était pas mal meme si je trouve que ca colle pas trop qu'ils réussissent à faire une génothérapie en quelques heures...

Par contre j'ai pas trop aimé le coup de l'idée lumineuse qui comme par hasard arrive alors que tout semble perdu. mais bon c'est le scénar qui veut ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Munch
Wraith
Wraith

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la transformation de Sheppard était très bien faite et qu'à chaque fois qu'on le voyait je me demandais comment allait avoir avancé la propagation de la mutation (bon j'avoue que j'aurais bien aimé qu'elle aille un peu plus loin, surtout au niveau du visage mais bon Razz )
Pour l'idée lumineuse qui arrive d'un coup, c'est vrai que c'est un peu gros, enfin je me demande pourquoi ils ne l'ont pas envoyé plus tôt, je l'aurais envoyé dès l'échec de la première expédition, surtout qu'il avait des capacités physiques plus développées ^^.

Sinon un autre point important pour moi, le baiser échangé avec Teyla Smile , même si elle lui dit qu'il peut oublier tout ça... Il y a anguille sous roche lol, et de l'autre côté la réaction d'Elizabeth Weir...

Enfin voilà, bon épisode pour ma part (et puis voir Sheppard en méchant qui casse les vitres et attaque Elizabeth ça change Razz )
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très bien oui cet épisode, et ça fait une bonne suite à des épisodes précédents, on sent bien que ça fait une continuité dans l'histoire.

Les plus :
- la tête de Sheppard en train de muter, et son comportement
- la scène où il défie Ronnon à la course
- la scène de combat avec Teyla, et le final... (surtout quand il lui dit "appelez moi John !)
- les zozos dans la caverne (surtout McKay... Laughing Laughing Laughing )

En ce qui concerne l'idée lumineuse en fait ça ne m'a pas gênée tant que ça car d'une part, il y a souvent eu ce genre de détail dans d'autres épisodes, et d'autre part, quand on se creuse la tête pendant des heures et des heures, il est évident qu'il y a des solutions qu'on oublie, alors que ce sont celles là les meilleures. Et oui TOUT le monde peut avoir des oublis ! Laughing

Autrement, en ce qui concerne Sheppard, bein c'est un séducteur hein ! :-D

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus :
– Sheppard qui endosse plusieurs personnalités connus" : Combat d'une main et l'autre ds le dos comme Neo au final de "Matrix", qui grimpe contre les parois avec une agilité stupéfiante comme "Spider-Man" (mais là c'est facile, l'ectoparasite qui l'avait piqué tisse des toile et se déplace au bout d'un fil, alors…)
– Référence visuelle à deux autres films : Arrosage de "petites bêtes qui grouillent sur le sol" pour pouvoir avancer, comme Indiana Jones ds "les Aventuriers de l'Arche Perdue" (même si lui,c'était de l'essence qui disperçait sur un sol sableux couvert de serpents ds une pseudo-tombe)
Deuxième référence : encore une au final du film "Phase IV", où les fourmis ont pris le contrôle du monde et qu'elles s'écartent légèrement pour laisser passer un être humain (celui qu'elles ont choisi pour la survie de son espèce). Scène déjà reprise ds la saison 5 de "SG-1" qd Daniel, puis la petite "maîtresse des Réplicateurs" accomplissent en marchant ds la sale d'embarquement du SG-C infesté de Réplicateurs. Les idées reviennent encore et encore.
– Les molécules et celle d'ADN sur la table de Beckett en "tubes de construction" 'enfin,moi, j'appelle ça "le Légo du chimiste" !). Y'a les mêmes ds le bureau d'à côté ! Ils ont tourné chez nous,ou quoi ?
– McKay qui veut rester tt seul hors de la grotte monter la garde et la réponse qu'il reçoit : même genre de réplique que le Voleur à l'entrée du Donjon de Naheulbeuk (Dsl, mais c'était flagrant !)

Les moins :
– Sheppard avec les yeux (qui aurait pu le rendre légèrement nyctalope) mais qui a besoin d'un feu de bengale pour voir ds l'obscurité. C'est bien la peine ! Sad
– guérison génétique de Sheppard un peu trop rapide à mon goût. Sa petite marque au bras aurait pu être pire (voire indélébile)
Drey'auc

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Séshat d'Héliopolis a écrit:

Sheppard avec les yeux (qui aurait pu le rendre légèrement nyctalope) mais qui a besoin d'un feu de bengale pour voir ds l'obscurité. C'est bien la peine ! Sad

Bein la mutation n'était pas tout à fait finie, donc il n'était surement pas complètement nyctalope... Dans ses quartiers d'Atlantis il y avait un peu de lumière, mais dans la grotte ça semblait être noir de chez noir. Et la seconde raison pour laquelle il utilise le feu est surement pour gêner les bestioles.

Séshat d'Héliopolis a écrit:
guérison génétique de Sheppard un peu trop rapide à mon goût. Sa petite marque au bras aurait pu être pire (voire indélébile)

Il dit bien que 15 jours environ sont passés entre temps...

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas vraiment besoin de gêner les ectoparasites (j'adore ce nom, LOL !) puisqu'ils le perçoivent comme un des leurs à cause de ses nouvelles phéromones ! (beurk, c'est les cafards qui font ça !)
Et pour la lumière, oui, c'est vrai, j'oubliais. Les meilleurs quasi nyctalopes que nous possédons (félins et autres hiboux) utilisent la moindre source de lumière pour voir, si y'en a pas, ils ne voient rien !

Et même, une guérison en 15 jours c'est court. Je ne me souviens plus de la durée exacte, mais les cellules "mortes" sont détruites ds la rate ts les 40aines de jours. Une durée équivalente aurait pu être mieix !
Drey'auc

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait peut être envie de gêner les bébettes quand même ! Puis il n'avait peut être pas envie qu'elles ralentissent son passage...

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle aussi de nyctalopes ici?
Décidement on en trouve partout!!!
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

là, c'est pas nous, c'est Sheppard !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate Atlantis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: