Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

edgar givry
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Discussion Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seiya
Héros sans emploi

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, dans le père noel est une ordure, il y a la troupe du splendide, mais aussi d'autres acteurs n'en faisant pas parti. donc, pierjakpol, il se pe k'il y est joué Smile

De plus, lermite fait parti du splendide, c pour ca k'il y etait Laurence-Isabelle. Wink

Z'avez compris mon charabia ? Mr. Green

Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurence-Isabelle Hammond
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2004 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'ai bien compris @:p@ Merci de l'explication. PJP avait dit la trouble du splendide, c'est pour ça que je ne comprenais pas (et je ne connaissais pas cette troupe non plus) Une deux, une deux ! [/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seiya
Héros sans emploi

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2004 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c normal ke tu connaisse pas, ils n'ont pas été beaucoup (voir pas du tout) exporté dans les autres pays. Smile

Mais bon, ne dérivons pas @pas moi!@ @:p@

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, continuons sur les voix.
Passons à William Coryn, celui qui double MS pour Daniel Jackson en VF.
Il fait que des voix de gars bien élevés ou polis. L'une de ses premières, c'est le jeune Sherlock Holmes dans "le Secret de la Pyramide", en 1986.
Son autre doublage célèbre avec Daniel, c'est le docteur Mark Greene dans la série "Urgences" (perso qui vient de mourir, et c'est pas drôle. La même année de la diff de la saison où il est déjà plus là, diff de SG-1 saison 6, donc je n'entendais cette voix assez caractéristique nulle part !)
Y'a aussi James Spader dans "Wolf" (film qu'il a tourné juste avant "Stargate", je vous jure, à l'entendre et à voir le look qu'il avait pour Daniel mais bien coiffé et très BC-BG, ça fait bizarre !) Mention spéciale pour William Coryn pour les moments où le perso joué par Spader pète les plombs, on entend les mêmes intonations que prend Daniel shooté au sarcophage à la fin de l'épisode de la saison 2 "la Princesse Shyla".
Ensuite, voix, dans les aigus, (du genre qui plane à 30 000 mètres) du chef des aliens Matezar dans l'hilarant film "Galaxy Quest" parodiant "Star Trek" et les séries de SF en général.
Seul perso un peu différent doublé par William Coryn (même si j'y vois l'influence de la voix de Daniel Jackson en VF en dessous) : Purvis, le technicien binoclard dans "Alien Ressurection", le pauvre type qui se réveille de l'hibernation pour apprendre qu'il a un alien en train de se développer dans son corps, et qui est condamné à brève échéance. Malgré ça, il parle poliment, et fait un peu de la peine, parce que le p'tit gars vulnérable assez sympa qu'il est va y passer quoi qu'il arrive !
Seiya
Héros sans emploi

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, moi j voudrais bien savoir si qq1 a des infos sur la voix fr de teal'c Mr. Green

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl, j'en ai pas. Embarassed
Ou plutôt une seule.
Dans la série "The Sentinel", dans deux épisodes de saisons différentes, y'a un prof du campus qui se déplace en fauteuil roulant, c'est un ex agent de la CIA, qui prend de sacrés risques en donnant des renseignements confidentiels ici et là.
Son doubleur français est le même que pour Teal'c (intonation légèrement moins grave toutefois)
pierjakpol
Membre du SGC
Membre du SGC

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence-Isabelle Hammond a écrit:
Oui oui j'ai bien compris @:p@ Merci de l'explication. PJP avait dit la trouble du splendide, c'est pour ça que je ne comprenais pas (et je ne connaissais pas cette troupe non plus) Une deux, une deux ! [/i]

ça devient grave Exclamation
Seiya
Héros sans emploi

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devait etre troublé quand t'as écrit le message Mr. Green

ca va, ca va, je sors... Arrow

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'oubliais...
Edgar Givry est le doubleur officiel de l'acteur John Malkovitch pour au moins ces dix dernières années. Egalement dans les productions françaises où il y figure "les Misérables", "Napoléon")... ou autre "L'Homme au Masque de Fer"...
Parenthèse toujours, dans le film "les Ailes de l'enfer", il parle avec une diction très sophistiqué, alors que le perso est une crapule de première (et note sur ce film, Don S. Davis dan un petit rôle. Celui mémorable du type qui reçoit un "gros objet" du ciel !!!)
Wakashimazu
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j ai remarqué pour la doubleuse de Sam

elle doublait Carol Hattaway dans Urgences (elle doit en avoir marre de donner la réplique à William le doubleur de Daniel lol)
puis elle doublait Anita dans la série australienne Hartley Coeurs à vif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: