Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre épisode : |
Le voyage intérieur |
|
42% |
[ 3 ] |
Dangereuse alliance |
|
14% |
[ 1 ] |
Eaux troubles [Rediffusion] |
|
0% |
[ 0 ] |
Les trois |
|
14% |
[ 1 ] |
Aucun en particulier |
|
28% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 8:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "Dangereuse Alliance". Pour le retour de Jonas (sympa, la coupe de cheveux) et parce que écrit à 100 % par Corin Nemec.
ça m'a l'air de ressembler en gros au scénario du film "fusion" (que j'ai pas vu).
Joli, le passage de la découverte de la foreuse (on dirait un peu la séquence rêvée de Doug Quaid (Schwarzy) dans "Total Recall", quand il voitr les réacteur géant dans le souterrain.
Seul problème, je vois pas qui peut être le Goa'uld (un féminin, donc dans l'entourage de Baal, y'a Ishtar, assez équivalent de Hathor, et Anat, déesse guerrière qui voue un amour sans faille à Baal, mais qui est devenue exclusivement déesse guerrière en Egypte et même épouse de Seth (!). Donc ça peut pas être Anat, parce que pour l'amour sans faille alors qu'elle était prête à trahir, ça colle pas).
"Voyage intérieur". Très beau épisode, hélas doublement le goût de déjà vu :
- dans "Au-delà du Réel/The outer limits", y'a un épisode où un vaisseau humain se retrouve coincé avec un autre alien dans une sorte de champ magnétique infranchissable. Les aliens apparaissent en fantômes (en fait ils le sont) pour tenter de communiquer avec les humains, et n'y arrivent pas. Finalement, c'est en se collant magnétiquement SOUS le vaisseau alien que les humains trouvent la solution, et tous arrivent à se tirer de ce mauvais pas
- dans "Babylon 5", un des plus beaux épisodes "le Jour des Morts", où au cours d'une cérémonie alien, une partie de la station se téléporte dans un sub-espace, où tous à bord peuvent parler de leurs actes manqués. Ils leurs apparaient des êtres disparus (pas forcément morts) avec qui ils peuvent impunément parler de ce qu'ils regrettent, ne pas avoir été là pour aider un(e) ami(e) dans le besoin, ceux (ou celles) qu'ils ont aimé sans jamais oser se l'avouer...
"Voyage intérieur", a de jolis parallèles, quand même. L'originalité était que tous les perso aparaissant (à part peut être la petite Grace" étaient des gens bien vivants |
|
|
 |
pierjakpol Membre du SGC

|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 11:22 am Sujet du message: |
|
|
je regrete ke hammond ne soit pas apparu a sam, il aurait pu l'a guidé un peu comme un père et pour la rassuré sur sa relation avec jack  _________________ NI DIEU NI MAÎTRE |
|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 474 Localisation: Cheyenne Mountain
|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi, toujours aussi bete g oublié d'enregistrer cela aussi
Vivement les redif d'M6  _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys. |
|
|
 |
pierjakpol Membre du SGC

|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
tu pourras attendre longtemps sans vouloir de vexé  _________________ NI DIEU NI MAÎTRE |
|
|
 |
Wakashimazu Habitué

|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
cette saison me déçoit vraiment
une fois de plus je me suis bien ennuyé
je supporte plus carter |
|
|
 |
Laurence-Isabelle Hammond Moderatrice

|
Posté le: Lun Mai 10, 2004 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Wakashimazu a écrit: | cette saison me déçoit vraiment
une fois de plus je me suis bien ennuyé
je supporte plus carter |
C'est ce que je pense aussi Avant, je l'appréciais pas mal, mais maintenant elle me tape quelques fois (pas toujours, seulement quelques fois) sur les nerfs Ça m'énerve un peu que ce soit plutôt rendu elle le centre de la série et je n'apprécie pas trop losqu'elle a le commandement..Je préférais quand c'était Jack (en plus qu'il me manque beaucoup celui-là, même si je n'avais pas remarqué l'importance qu'il avait à mes yeux avant son absence)... @ @ @ @ @ @  _________________
http://www.PetitionOnline.com/hpgof47g/ (Save GoF) |
|
|
 |
pierjakpol Membre du SGC

|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 10:13 am Sujet du message: |
|
|
et en plus je crois kel va prendre le commandement de la sg1 a la fin de la saison 7  _________________ NI DIEU NI MAÎTRE |
|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

|
Posté le: Mar Mai 11, 2004 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
et je confirme vu ke Jack va aller general.
pour infos, SG-1 sera à 5 dans la saison 8  _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
|
|
 |
pierjakpol Membre du SGC

|
Posté le: Mer Mai 12, 2004 10:13 am Sujet du message: |
|
|
2 nouvo arrivant  _________________ NI DIEU NI MAÎTRE |
|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

|
Posté le: Mer Mai 12, 2004 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je sais plus ou j'ai lu ca, mais j'avais fait un topic dans la section spoliers si tu ve des details  _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
|
|
 |
|