Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prototype
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Excellent !
50%
 50%  [ 3 ]
Pas mal...
16%
 16%  [ 1 ]
Mouais, bof... :-/
33%
 33%  [ 2 ]
Nul ! :-(
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop aimé, pour les même raisons que vous (les tirs pas arrêtés, la boucle du vortex...)

Le plus :
- Une Porte gardée par un code, ça c'est une porte bien vérouillée !

Les moins :

- Khalek qui se prend pour Neo (ou Magnéto) a arrêter les balles en plein vol, alors qu'au début, ils disent que justement, le fait d'être blessé l'aide à guérir plus vite, donc a développer ses facultés mentales. Il a des limites, donc
- Le retour de Woolsey. J'avais fini par penser qu'il était sympathique, ds le fond...
- Utilisation d'une boite de pétri avec de la matière organique à l'intérieur pour déverouiller la Porte. Super, c'est ce qu'ils évitaient de faire ds les saisons précédentes, histoire de pas propager de terribles maladies à travers la Porte !
- ce qu'on injecte ds le cou de Khgalek pour le "neutraliser", si je vous disais à quoi ça sert sur terre, vous verrez qu'en fait ça fait l'effet inverse !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Séshat d'Héliopolis a écrit:
Khalek qui se prend pour Neo (ou Magnéto) a arrêter les balles en plein vol, alors qu'au début, ils disent que justement, le fait d'être blessé l'aide à guérir plus vite, donc a développer ses facultés mentales. Il a des limites, donc

Tout a des limites... C'est le coté réaliste !

Utilisation d'une boite de pétri avec de la matière organique à l'intérieur pour déverouiller la Porte. Super, c'est ce qu'ils évitaient de faire ds les saisons précédentes, histoire de pas propager de terribles maladies à travers la Porte !

Encore une fois quand on n'a pas fait de biochimie, de microbiologie... on n'est pas forcément sensé savoir... Et je suppose que les cultures qu'ils ont envoyées ont été bien examinées...

C'est bizare, les moins que vous y voyez dans ce zode, ils ne me gène pas tant que ça... Enfin j'accepte quand même vos opinions, bien entendu ! Razz

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... la boite de pétri, je ne fais que citer, comme je l'ai dit !
Drey'auc

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ce que c'est une boite de pétri, mais il y a des détails que ceux qui n'ont pas fait d'études dans ce domaine ne peuvent pas savoir c'est tout ce que je voulais dire.

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ooops !
C'est une jolie boite en verre qui ressemble à une boite de camembert (deux cylindres qui s'emboite)
ds la partie la plus petite (en bas, on met qqchose pour développer la culture (un nutriment, généralement de la gélatine à base d'algue), et la cellule/le virus/la culture à développer dessus
Comme le couvercle est refermé, le truc ne se développe en utilisant le peu d'air contenu ds la boite
ce qui ne veut pas dire que son contenu, dès que la boite est ouverte, ne peut pas se propager...

On en voit assez souvent ds les film. Qd ils font des cultures de germes, justement
Et côté SG, je crois qu'on en voit ds "Terre Brûlé" (où l'ADN de tt une planète se retrouve ds ces boites) et côté Atlantis, ds l'ep où les gens se font décimer par un virus (saison 1)
Drey'auc

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je sais ce que c'est !!! Je disais juste qu'il y a un grand nombre de détails dans le domaine de la biochimie-microbiologies qui m'échappent car je n'ai pas fais d'études dans ce domaines !
Moi quand on parle de virus, je pense à Klez, Badtrans, Code Rouge, Blackmal, beaucoup plus qu'à la grippe aviaire !!! Laughing

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re -oops !
Hermione
Inspiration vivante du leader de SGA1
Inspiration vivante du leader de SGA1

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Munch : ton explication est la plus plausible pour moi. C'est vrai que Sam donne une explication rapide, mais tellement rapide et tellement bizarre que je zappe aussi. Nous sommes une génération de zappeurs. Rolling Eyes
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ooops !

ds la partie la plus petite (en bas, on met qqchose pour développer la culture (un nutriment, généralement de la gélatine à base d'algue), et la cellule/le virus/la culture à développer dessus
Comme le couvercle est refermé, le truc ne se développe en utilisant le peu d'air contenu ds la boite

On met de la cellulose dans la boite et une fois que qu'on a introduit la bastérie, la levure ( qui ne consomme pas d'oxygène) on met la boite à l'étuve, c'est à dire dans un four dont la température est généralement de 37°C mais ca peut varier selon ce que l'on étudie.
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas détaillé autant !
On parlait de la boite de pétri, pas du mode opératoire !
Et tt dépend de ce qu'on met dedans. On avait fait une manip tte simple en classe, et pas eu besoin d'étuve !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: