Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Geb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Mythologie/Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sba
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas à la déesse Seshat que l'on va apprendre à lire les étoiles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmi nous, Sba.
Adorateur de la déesse Séshat, toi aussi ?

Et ne t'inquiète pas, les étoiles, c'est pas trop mon domaine, sauf concernant leurs réelles significations dans l'égyptien ancien.
(et ça pourrait en surprendre pus d'un ! Wink ).
Si tu veux parler du sujet astronomie en particulier, tu peux !
Et puis de toute façon, y'a pas de mot "tauri" dans l'égyptien ancien, alors... )

Et pour en revenir à toi, joli, le pseudo Wink Une deux, une deux ! !
Sba
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! :)

Pas tant de la déesse en elle-même que des étoiles Wink

Pour ce qui est de l'astronomie/astrologie dans l'Egypte Antique, je serais ravi d'en apprendre un peu plus!

Et je veux bien être un de ceux que ça pourrait surprendre ! :)
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Disons que tu es le bien nommé. Je parle de ton pseudo.
Pour moi, ce n'est certainement pas SeBAstien (quoique)
mais plutôt comme on l'écrit dans les bouquins d'apprentissage des hiéroglyphes :
sb3 = séba pour la prononciation
(indice : Ousermaâtré l'autre nouveau semble te connaître...)
Mais là, je ne sais pas exactement à quoi ça fait référence. "séba" est le mot désignant à la fois "Porte" et "étoile" Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Donc tu es le bien nommé pour t'occuper de l'astronomie.

L'étoile de la déesse Séshat sur sa tête, on ne sait pas trop ce que c'est. Certainement une fleur ou quelquechose de végétal (c'est du moins ce que représente le symbole sur la tiare des prêtresses de Séshat), parce qu'une étoile, c'est toujours représentée avec cinq branches, et il y en a sept sur son symbole.
(et j'espère que tu ne fais pas référence à la statuette en bronze du Louvre de l'époque des Ptolémées (beurk !), celle qui porte une véritable étoile sur la tête, encadrés par deux serpents. D'accord, de loin, ça ressemble bien au symbole de Séshat, mais de loin seulement. Devait déjà y avoir des myopes dans mon genre à l'époque, donc.)

Ps : il serait préférable de crée un nouveau sujet et d'en parler dedans. Tout cela n'a plus rien à voir avec Geb
(ou alors, parler astronomie dans le sujet parlant du dieu qui incarne la Terre, c'est limite tordu Embarassed ...)
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial (Geb me semble-t-il ?!!!), ça me fait délire, ça me fait penser à certaines de mes soirées jdr entre potes ! Pour une raison tte conne en faite car je ne peux m'empêcher de rajouter un r quelque part dans le nom ! C'est nul hein !

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde ! Je reviens sur le forum !
(moins qu'avant, hélas Sad )

Jereviens parce que je m'insurge, là. Geb se prononce "GUEB" donc y'a pas de raison de mettre un "R" !
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Je me suis guerbée dessus alors ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Désolée de t'avoir insurgée, je ne savais pas, ni le maître de jeu, ni personne qui participe à not' 'tit jdr d'ailleurs !

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave !
D'ailleurs, ds la série, ils disent "Kheb", déformation de "Gueb" (phonétiquement)

"Chaque 11 Novembre, le Président de la République Dépose une Gerbe sur la Tombe du Soldat Inconnu..."

Je vois pas le rapport ! @pas moi!@
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séshat d'Héliopolis a écrit:
Pas grave !
D'ailleurs, ds la série, ils disent "Kheb", déformation de "Gueb" (phonétiquement)

Justement, à l'origine tout le monde n'est pas sensé savoir... Dans le jdr, étant donné que ce genre de jeu consiste à s'inspirer et non à "copier-coller", il a imaginé un Goa'uld nommé Geb... donc portant le nom d'un Dieu, pareil que les autres Goa'uld !

Séshat d'Héliopolis a écrit:
"Chaque 11 Novembre, le Président de la République Dépose une Gerbe sur la Tombe du Soldat Inconnu..."

Je vois pas le rapport ! @pas moi!@

Bein ça n'a rien à voir ! D'ailleurs la déformation de Geb avec le "r", c'était pas trop dans ce sens là que je la voyais !

Laurence-Isabelle Hammond
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol Rolling Eyes
Drey> Je voyais pas où tu voulais en venir avec ton rajout de r (j'avais greb dans la tête Confused ) mais là ça va..
Au fait, salut Séshat Wink

http://www.PetitionOnline.com/hpgof47g/ (Save GoF)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Mythologie/Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: