Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

28/05/04 : Résurrection / Lutte de pouvoir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

The winner is :
Résurrection
44%
 44%  [ 4 ]
Lutte de pouvoir
44%
 44%  [ 4 ]
Prodige [rediff]
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Julesdechezsmithenface
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 7:47 pm    Sujet du message: 28/05/04 : Résurrection / Lutte de pouvoir Répondre en citant

Les épisodes se suivent et se ressemblent !
Pour l'avant-dernière soirée Sg1, croisons les doigts ! C'est la fin de saison, tout s'accelere !
Ce soir :

Résurrection

A Los Angeles, une trentaine de personnes de la NID ont été froidement assassinés. La présumée coupable de ce carnage est une jeune femme au visage d'ange, Anna. Elle prétend ne se souvenir de rien et n'avoir jamais quitté la cellule de verre où elle a toujours vécu enfermée. Appelés en renfort par l'agent Barrett, Sam, Teal'c et Daniel enquêtent.

Lutte de pouvoir

A peine a-t-il pris ses fonctions que le nouveau président des Etats-Unis, Henry Hayes, apprend l'existence de la Porte des Etoiles.

Prodige [rediff]

En mission sur une lune appelée à devenir une station de recherche, l'équipe Sg1 est attaquée par des formes lumineuses capables de traverser les solides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour le 1er... Je trouve assez intéressante l'histoire de couper un humain avec un Goa'uld...

Quant au deuxième, c'est le genre d'épisode en général que j'aime le moins, quand ya leurs politiques là qui font état de ce que fait Hammond et le SG1... Pis, j'aurais presque envie de couper les nouilles au sécateur (rhmm rhmmmmm !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) !!!!

Enfin la rediff, ouais l'était pas mal celui-là... Et comment la petite elle crève Carter... quand elle lui dit qu'ya une erreur dans ses calculs !!! Pis j'aime bien son coté caractère anarchiste !!!

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laurence-Isabelle Hammond
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Résurrection, mais j'aurais du choisir Prodige..oups Embarassed Confused M'enfin...j'ai trouvé des deux épisodes vraiment tres bofs (encore plus que tous les autres de la saison) Neutral

Ce que j'ai aimé du premier, c'est la présence de l'agent Barrett; il vraiment tres sympa et j'adore quand lui et Carter travaillent ensemble Razz Par contre, le reste est vraiment peu intéressant; l'histoire est plutot moche selon moi et elle n'avance presque pas et trop lentement a mon gout (encore une fois, ca traine, puis on nous fait une fin accélérée ou tout déboule)et la fin est trop prévisible et mauvaise.
De plus, j'ai bien failli m'endormir durant les interrogatoires du méchant (une chance que Barrett et Carter était la pour les meubler Rolling Eyes ). Le scientifique, il est pas sympa et surtout trop vedge (mou et calme), enfumé, endormant, soporifique, la voix trainante, endormant, enboucané, diabolique, sans morale, endormant..est-ce que j'ai mentionné endormant? @pas moi!@ Ensuite, j'ai trouvé l'idée de Sekhmet mélangée avec Anna peu crédible; le seul truc pas trop mal, ce sont ses reves et le fait qu'elle dessine ce qu'elle voit en reve, etc.

Dans le deuxieme, le seul point positif c'est que le nouveau président il est drole et sympatique. Sinon, c'est pas cool d'avoir muté Hammond (nounours!!) et ca fait perdre encore plus l'esprit (SG[-1]/SGC) qu'il y avait avant dans la série Crying or Very sad Et puis l'épisode comme tel est d'un ennui mortel, comme tous les épisodes sans SG-1 (meme diminué) et flashbacks.

Finalement, Jack brille encore une fois par son absence [totale? Shocked Shocked Shocked ]--> ca devient pas super son affaire Evil or Very Mad . Au moins, il sera plus présent dans le double-épisode final :-D , mais quand meme, ca le rachete pas. Stargate sans RDA, ca n'est plus Stargate fort fort Sad Confused

En tout cas, c'est tout ce que j'ai a dire sur ces épisodes (enfin je crois) Surprised Mon jugement est peut-etre altéré par le fait que j'ai vu ces épisodes il y a environ deux mois, mais tout de meme... (en passant, la raison pour laquelle j'écris peu de commentaires sur les épisodes diffusés est que ca me prend trop de temps a ecrire, mais alors la vraiment beaucoup (je tape lentement et je ne suis pas tre bonne en composition de messages Sad , ca me prend un bail re- Sad et Confused ). Voila, c'était juste pour préciser..)

http://www.PetitionOnline.com/hpgof47g/ (Save GoF)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierjakpol
Membre du SGC
Membre du SGC

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part un seul mot résume les 2 épisode de la saison 7...NUL Exclamation Exclamation le premier épisode est vide et pas du tt rythmé. l'histoire de mélangé les 2 adn dans la série n'est pas nouvelle, tel'c n'a K'1 réplik dans l'épisode et RDA n'est pas apparu 1 seule fois....bravo Exclamation le seul moment ke j'ai aimé est lorske lee veut tapé la main de teal'c après avoir désamorcé la bombe.
le deuxième est un épisode flash back sans intérêt, certesle président est marrant mais a part ça....par contre woolsey me parait plus sympathik Exclamation comme on dit c'est un bon bougre Exclamation ce ki m'a fait rire c'est le général 4 étoile plus décoré et plus gradé ke hammond et ki pourtant a vu d'oiel a 10 ans de moins. au passage ce soldat appartient a la première division de cavalerie, celle ki est en irak en ce moment Wink
bref vendredi soir pas très joyeux en ce ki me concerne Exclamation
Gabrielle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Résurrection.

Trop fort d'avoir mélangé Alien Resurrection ( avec les aliens dans les bocaux... ) et X-files avec l'agent Barrett. L'agent Scully aurait très bien pu remplacer Carter ....

Cela dit, pour un épisode de Stargate c'est assez décevant Rolling Eyes
Héros sans emploi

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon point de vue n'est pas vraiment different du point de vue général plutot movais, donc je vais pas répété ce ke les autres ont dit. Une deux, une deux !

Juste une chose, je connais l'acteur ki joue le nouvo président, mais je sais plus ou je l'ai vu. Pourtant il est tres connu, personne a une idee ? Confused

Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wakashimazu
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient de pire en pire......

mais g plutot apprécié le second, sauf que ct pas du stargate quoi @beuh!@
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pierjakpol
Membre du SGC
Membre du SGC

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seiya a écrit:
Juste une chose, je connais l'acteur ki joue le nouvo président, mais je sais plus ou je l'ai vu. Pourtant il est tres connu, personne a une idee ? Confused

moi de même mais je ne peux dire ou je l'ai vu
Gabrielle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet acteur s'appelle William Devane. Il a joué entre autre dans Côte Ouest.

Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à choisir, autant que ce soit "Résurrection".
Vous avez vu le générique ? Scénario : Michael Shanks, Réalisation : Amanda Tapping.
ça reste en famille !

Sauf qu'il y a pas mal de problèmes : les références à foison. Je cite dans le désordre "X-Files" (l'ambiance, le sujet, le type qui fume... enfin, tt le monde l'aura vu), "Le Silence des Agneaux" (encore le type et son côté froid, la cage de verre, les dessins au fusain et surtout la victime sur le sol, vu de dessus, lorsque la cage est ouverte), ensuite, y'a "la Mutante 1" (pour la fille blonde à cheveux longs dans une cage de verre, et "la Mutante 2" (pour la fille en longue robe claire dans une cage de verre qui fait face à un homme de l'autre côté, films ou là aussi il est question d'hybridation d'ADN humain/alien, mais seulement "Alien 4" pour le sujet, les deux "Mutante", c'était avant !). Enfin, "le retour de la Momie" (ou "la Momie"), pour le "coffre" à combinaison utilisant des "verrous" en forme de scarabées (au passage, 2e épisode de la saison écrit par MS (il était co-auteur dans "Fontaine de Jouvence 1/2"), faisant allusion à ce film... faudrait lui dire que si "la Momie" et sa suite parle d'égyptologie pure et dure, alors Stargate parle d'orthiculture... :S (et vive les rimes)
Autre problème : Sekhmet. Fallait choisir qq'1 d'autre. Cette déesse est connue pour avoir ravager la Terre, on l'a arrêté en lui faisant boire un "cocktail" de bière, vin et ôcre rouge qu'elle a prit pour de la bière. Vouloir neutraliser Sekhmet, rien de plus facile, faut la saoûler ! Ensuite, dans l'univers de SG-1, elle est déjà citée : 1) Pour ravager la Terre, c'est HATHOR qui l'a fait (dit par Sam dans l'ep du même nom (en fouillant dans l'ordi de Daniel, déjà sous influence de Hâthor), je m'étais dit alors "zut, pas de place pour Sekhmet [un des avatars de Hathor] dans cette série "). Ensuite 2) dans "Un nouveau Monde" Saison 3, SG-1 se fait prisonnier sur un monde en pleine guerre civile pour des questions d'idéologie (et Teal'c resté en liberté de son côté, mais aveugle), soit-disant crée par Néfertoum, que Daniel déclare à juste titre "Néfertoum ? Le Lotus Bleu de Râ ? Le Fils de SEKHMET ?" mais sur ce dernier point, c'est pas incompatible.
Non, s'ils voulaient des déesses lionnes dangereuses, y'en a d'autres, pas très connue certes, mais lionnes quand même, Khentetkas, Metjet, Tefnout à la limite et la dangereuse Mafdet, déesse de la Vengeance, tjs représentée au-dessus d'un corps humain qu'elle vient de décapiter avec un long couteau, tt un programme...

Et l'agent Barrett, il survit ou pas ?

2e épisode. Bien pour avoir rendu Woolsey un peu plus sympathique même si toujours aussi impartial. Et Kinsey, on apprend enfin son prénom : Robert alias "Bob". Le savoir vice-président me fait peur. Faut faire en sorte qu'il ne soit pas président en 2010 !

Et vous avez remarquez, deux épisodes sans voir la Porte du SG-C une seule fois ?

Le président, l'était aussi le père de Gary Hobson dans quelques épisodes de "Demain à la Une"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: