Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'Oeil d'Apophis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Stargate Universe Index du Forum -> Mythologie/Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 1:17 pm    Sujet du message: l'Oeil d'Apophis Répondre en citant

Je pense que tout le monde se souvient du dernier épisode de la saison 6 "Pacte avec le diable"
(voir sujet dans rubrique "SG-1")
Anubis s'empare de l'oeil de Tiamat (vu dans l'épisode "la tombe") et fait sauter la planète Abydos pour récupérer l'oeil de Ra alors qu'il possède déjà les autres artefacts nommés yeux, dont "l'oeil d'Apophis". J'avais spéculé sur ce que pouvais être cet oeil.
Je viens de découvrir que l'oeil d'Apophis existait bien dans l'Egypte Antique en tant qu'artefact.
A l'époque tardive après les Ramsès,, qu'on pourrait situer dans le déclin de cette civilisation, il existait un jeu symbolique nommé l'oeil d'Apophis.
L'oeil était symbolisé par une balle qu'il fallait frapper avec une batte symbolisant Râ. Ainsi, Râ chassait symboliquement Apophis en l'envoyant au loin.
Aucune autre indication, mais ce jeu devait ressembler au cricket ou au base-ball.

Un historien donne l'anecdote que "Pharaon y joue comme un enfant"

Donc O'Neill et le pharaon de cette époque, même combat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est génial cette info Shocked !! j'était pas au courant mais je trouve ça trés interressants @beuh!@ !! merci !! Une deux, une deux ! Mr. Green
Laurence-Isabelle Hammond
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2004 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Séshat! Voici une partie du mystère résolu Razz Une deux, une deux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2004 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Et de rien, toutes les deux !
J'ai pensé la même chose quand je l'ai découvert, et donc je vous en ai fait part !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Stargate Universe Index du Forum -> Mythologie/Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: