|
Stargate Universe Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julesdechezsmithenface Administrateur

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 1710 Localisation: devant les éditions Dupuis !
|
Posté le: Ven Nov 14, 2003 11:46 am Sujet du message: Oma Tessala.. |
|
|
ou Oma TessaLLa...
Que savons nous d'elle ?
-Qu'elle avait la garde de L'Harciésis..Oma=mére en indien..Plutôt logique
-Qu'elle aide Daniel à accéder à accéder à un plan supérieur d'existence..(pourquoi lui ?)
-Que dans la hiérarchie des Anciens elle est mise en difficulté par ses supérieurs car elle aide bcp de personnes..
... ou si vous voulez que savons nous des Anciens ? |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Ven Nov 14, 2003 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Rien !
Sinon, qu'elle est capable de changer d'aparence dans la série (et c'était elle ou pas, le moine asiatique ?).
Et petit point, la déesse qui fait figure de déesse-mère dans la mytho hindoue se nomme Uma (prénom de référence pour l'actrice Uma Thurman, fille d'un moine bouddhiste, c'est véridique). Là aussi, c'est bien de la même Oma Desala (je confirme son nom) qu'il s'agit.
Et pour le lien avec Daniel, peut être que comme elle semblait être la gardienne de la planète Kheb, donc de sa porte, elle considère Daniel l'Ouvreur de Portes comme un collègue (dans ce cas, elle aurait aussi très bien pu le détester cordialement, mais changé d'avis devant son comportement face à la protection du fils de son épouse et de son ennemi juré, et donc bcp l'apprécier)
Et les Anciens... je suis perplexe. Ce qu'on sait d'eux, c'est que c'est une civilisation qui aurait inspiré celle des Romains sur Terre.
Or les Romains, ils sont bien connus pour avoir volé le meilleur de la technologie des civilisations alentours qu'ils ont conquit pour dominer l'Europe à leur apogée.
J'ai des doutes sur le côté "Première Civilisation" des Anciens, moi.
jules, y'a de quoi lancer plusieurs sujet avec tes questions ! (ce n'est pas un reproche, juste un constat) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
... Et pour précision, Uma (ou Ouma et Oma) est un des avatars de Pavarti, l'épouse de Vishnu (qui a aussi parmi ses avatars Sati (cf Matrix 3 !) Kali et même par extension Nirrti), décrite comme "Uma à la carnation en or", l'or étant la couleur de la bienveillance et de la compassion (cf. toutes les statues de Bouddha en or également pour la même symbolique). C'est tout ce qui est généralement dit sur elle. |
|
|
 |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Mer Déc 10, 2003 2:55 am Sujet du message: |
|
|
Séshat d'Héliopolis a écrit: | Et pour le lien avec Daniel, peut être que comme elle semblait être la gardienne de la planète Kheb, donc de sa porte, elle considère Daniel l'Ouvreur de Portes comme un collègue (dans ce cas, elle aurait aussi très bien pu le détester cordialement, mais changé d'avis devant son comportement face à la protection du fils de son épouse et de son ennemi juré, et donc bcp l'apprécier)...
|
Et moi je vais poser une question qu'a rien à voir, quoique... m'enfin bon, tu me connais pas mal maintenant, donc je sais que tu me prendra pas trop pour une disjonctée !
Tu parle de l'Ouvreur de Portes (des Etoiles je suppose !!!), mais est-ce que ça peut aussi être la Porte d'un autre monde, enfin celui de l'Ascension (=monde de l'au dela 'têtre ?), vu que Daniel fait l'Ascension ?
Est-ce qu'Oma a une "fonction" par rapport à l'esprit et à la vie "au-delà" dans la mythologie ?
Tu va 'têtre vite voir ce que je cherche avec cette question (je crois que je te saoule bien assez avec ça dans mes mails !!! M'enfin ça n'a rien à voir avec Stargate m'enfin pk pas un rapport ?!!!) _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 10, 2003 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Alors là !...
L'ascension, je n'ai jamais vu ça dans aucune mythologie. Là on touche le domaine de la spiritualité. Donc aucun élément de réponse que je puisse fournir. Oma Desala est simplement bienveillante et c'est tout.
Pour ce qui est du fait que j'appelle Daniel "L'Ouvreur des Portes", c'est parce que dans l'épisode de la saison 3 "le chasseur de primes", le chasseur en question, nommé Aris Bok (et ceux qui ont inventé ce nom ne semble apparemment pas connaître quelques jurons en arabe ! ) finit par dire à Daniel que les Goa'uld le détestent parce qu'il a ouvert le passage des Portes des Etoiles.
Et là, j'ai traduit aussitôt en ancien égyptien parce que je connaissais, je ne sais pas pourquoi. Ouvert le passage = "ouvert la voie", cette dernière phrase se traduit par "Oupouaout".
C'est le nom d'un dieu chacal, qui à la différence d'Anubis est incapable de prendre forme humaine. Dans le Livre des Morts, c'est le premier dieu que rencontre le mort qui doit se rendre dans l'au-delà, qui se tient à l'entrée de la première Porte (il y en a 23) de ce chemin quasi-initiatique, située à l'intérieur de la Montagne de l'Occident.
Or, pour en revenir à Stargate, Daniel a ouvert un chemin vers un autre passage, en ouvrant une porte qui se trouve à l'intérieur d'une montagne qui se trouve bien à l'Ouest de son emplacement d'origine... D'où analogie évidente pour moi. Tordue, mais évidente.
Bien sûr, je ne traite pas Daniel l'Egyptologue de chacal, mais dans "Pacte avec le Diable", imaginez un peu mon rire en voyant celui à qui j'ai donné le nom de code d'Oupouaout le dieu chacal faire face à Anubis, l'autre dieu chacal et même le supérieur d'Oupouaout, et discutez avec lui comme s'il le connaissait bien...
Mais bon, ça ne réponds pas à ta question, et en plus, tu avais déjà lu le passage sur Oupouaout en MP, Drey'auc. Je le repète simplement pour montrer cette étrange corrélation... |
|
|
 |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Mer Déc 10, 2003 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Séshat d'Héliopolis a écrit: | Alors là !...
L'ascension, je n'ai jamais vu ça dans aucune mythologie. Là on touche le domaine de la spiritualité. Donc aucun élément de réponse que je puisse fournir. Oma Desala est simplement bienveillante et c'est tout.
Pour ce qui est du fait que j'appelle Daniel "L'Ouvreur des Portes", c'est parce que dans l'épisode de la saison 3 "le chasseur de primes", le chasseur en question, nommé Aris Bok (et ceux qui ont inventé ce nom ne semble apparemment pas connaître quelques jurons en arabe ! ) finit par dire à Daniel que les Goa'uld le détestent parce qu'il a ouvert le passage des Portes des Etoiles.
Et là, j'ai traduit aussitôt en ancien égyptien parce que je connaissais, je ne sais pas pourquoi. Ouvert le passage = "ouvert la voie", cette dernière phrase se traduit par "Oupouaout".
C'est le nom d'un dieu chacal, qui à la différence d'Anubis est incapable de prendre forme humaine. Dans le Livre des Morts, c'est le premier dieu que rencontre le mort qui doit se rendre dans l'au-delà, qui se tient à l'entrée de la première Porte (il y en a 23) de ce chemin quasi-initiatique, située à l'intérieur de la Montagne de l'Occident.
Or, pour en revenir à Stargate, Daniel a ouvert un chemin vers un autre passage, en ouvrant une porte qui se trouve à l'intérieur d'une montagne qui se trouve bien à l'Ouest de son emplacement d'origine... D'où analogie évidente pour moi. Tordue, mais évidente.
Bien sûr, je ne traite pas Daniel l'Egyptologue de chacal, mais dans "Pacte avec le Diable", imaginez un peu mon rire en voyant celui à qui j'ai donné le nom de code d'Oupouaout le dieu chacal faire face à Anubis, l'autre dieu chacal et même le supérieur d'Oupouaout, et discutez avec lui comme s'il le connaissait bien...
Mais bon, ça ne réponds pas à ta question, et en plus, tu avais déjà lu le passage sur Oupouaout en MP, Drey'auc. Je le repète simplement pour montrer cette étrange corrélation... |
Oui, effectivement je me rappelle que tu me l'avais dis en privé (désolée pour ma tête de linotte !) _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 10, 2003 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave.
J'arrivais pas à me décider ou non si j'allais le dire sur le forum ou pas...
Merci !  |
|
|
 |
pierjakpol Membre du SGC

|
Posté le: Sam Déc 20, 2003 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Séshat d'Héliopolis a écrit: | Et les Anciens... je suis perplexe. Ce qu'on sait d'eux, c'est que c'est une civilisation qui aurait inspiré celle des Romains sur Terre.
Or les Romains, ils sont bien connus pour avoir volé le meilleur de la technologie des civilisations alentours qu'ils ont conquit pour dominer l'Europe à leur apogée.
J'ai des doutes sur le côté "Première Civilisation" des Anciens, moi. |
en ce ki concerne les anciens, a ce ke G compris dans la fin de la saison 6, c'est k'ils taient mains avant d'accédé à un autre nivo d'existence enfin je crois ke vous le savez ts.
et en ce ki concerne l'ascension, je dirais k'elle provient de la civilisation chrétienne(jésus, lazar et marie). _________________ NI DIEU NI MAÎTRE |
|
|
 |
Julesdechezsmithenface Administrateur

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 1710 Localisation: devant les éditions Dupuis !
|
Posté le: Dim Déc 28, 2003 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
civilisation chrétienne..je dirais plutôt religion chrétienne.c'est vrai que Jésus s'est "élevé" à côté de son pére et de sa mére , d'ailleurs la fête de l'Assomption vient de là ..surement une source pour les scénaristes. |
|
|
 |
pierjakpol Membre du SGC

|
Posté le: Mer Déc 31, 2003 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
asssomption je ne C pas mais le 158 aoutr je suis sur C l'annonciation _________________ NI DIEU NI MAÎTRE |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|