Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Des fouilles plus qu'archéologiques sûrement... _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Oui !
Méga mémoire (parfois, j'aimerais savoir combien de Giga octet je peux avoir sous le crâne) + la faculté de faire A + B avec un tas de truc différent.
Je sors aussi
Et on s'éloigne encore du sujet !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ohlala... ça va les chevilles ?!! Non je déconne bien sûr !
La mémoire humaine est forcément bien plus importante que la mémoire d'un micro-ordinateur et même d'un ordinateur tout court... Et surtout totalement différente !
Là c'est surtout que la mémoire est sélective... on retient mieux ce qui tient à coeur et quand on se concentre pas trop mal...
Je ne dis ça contre personne hein, pas de vexations svp !
Bon je crois que je vais sortir aussi ! _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant d'intelligence des ordinateurs (en incluant les plus gros serveurs !), je tenais à dire que cette intelligence est humaine à l'origine... et oui les ordinateurs ne sont que des machines construite par l'Homme ! Et non pas par Oma Dessala ! Et là beau retour sur le sujet !  _________________

|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 474 Localisation: Cheyenne Mountain
|
Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
euh, kan esk'on a parlé d'IA ?
de plus, je trouve ton retour au sujet tres original  _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Séshat d'Héliopolis a écrit: | Méga mémoire (parfois, j'aimerais savoir combien de Giga octet je peux avoir sous le crâne)... |
Drey'auc a écrit: | La mémoire humaine est forcément bien plus importante que la mémoire d'un micro-ordinateur et même d'un ordinateur tout court... Et surtout totalement différente !... |
Vla le moment où on a parlé d'intelligence des ordinateurs... Autrement pour moi quand on parle d'intellience artificielle ça connote quelque chose de plus élaboré qu'un ordinateur comme nous les connaissons ! Parce qu'en fait un ordinateur c'est un peu con défois ! _________________

|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, ds le contexte mytho, y'a Hephaïstos, alias Vulcain pour les Romains, le dieu forgeron (laid et boiteux, qui vit sous l'Etna, enfin bref...), qui s'est créer des servantes de bronze, juste là pour travailler pour lui et donc aucune intelligence.
faut-il y voir des robots ? (et j'ai déjà lu plusieurs fois cette thèse, comme quoi philosophiquement : créatures de la nature = intelligence, créatures "minérales" = dénuées d'intelligence...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne voulais pas en arriver là... je ne parlais pas de robots d'ailleurs
Ce que voulais dire aussi c'est que des objets crées par des humains ne peuvent pas être plus intelligents qu'eux... étant donné que l'humain lui même n'est pas parfait (y compris sur le plan de l'intelligence), il ne peut donc rien faire de parfait...
Puis comme je parlais d'ordinateurs, ils ont l'intelligence de calcul (et de stockage) uniquement, pas d'intelligence affective (et ouais très important cette intelligence !) et tout !
En plus le cerveau humain est capable de beaucoup de choses simultanées alors que le processeur lui ne fait qu'UNE chose à la fois (qui n'est rien d'autre qu'une série de calculs binaires !), même si on exécute plusieurs trucs en même temps sur sa plateforme !
On n'est pas dans un certain film de Spielberg là !  _________________

|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 474 Localisation: Cheyenne Mountain
|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
tout ca devient trop compliqués pour mon petit cerveau (alors pour mon PC jvous raconte pas)
De plus, je suis d'accord avec Jules _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
N'empêche que la caractéristique de "débilité" des machines ça pourait être un sujet plutôt intéressant ! Modo tu coupes le sujet pour en faire un autre stp ?!!! _________________

|
|
 |
|