Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intelligence Artificielle c'est ici qu'on en parle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Discussion Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 9:32 am    Sujet du message: Intelligence Artificielle c'est ici qu'on en parle ! Répondre en citant

Re-hello
tentative quasi échouée de vouloir écouper un sujet et déplacer le H-S ailleurs Crying or Very sad (problème ds mon affichage, une explication en MP, svp ?)
Pas vraiment pu, alors voilà ce que j'ai pu faire de mon mieux:

Drey'auc :

La mémoire humaine est forcément bien plus importante que la mémoire d'un micro-ordinateur et même d'un ordinateur tout court... Et surtout totalement différente !

Là c'est surtout que la mémoire est sélective... on retient mieux ce qui tient à coeur et quand on se concentre pas trop mal...
Je ne dis ça contre personne hein, pas de vexations svp !

Drey'auc :

En parlant d'intelligence des ordinateurs (en incluant les plus gros serveurs !), je tenais à dire que cette intelligence est humaine à l'origine... et oui les ordinateurs ne sont que des machines construite par l'Homme ! Et non pas par Oma Dessala ! Et là beau retour sur le sujet !

Seiya

euh, kan esk'on a parlé d'IA ?

Drey'auc

Séshat d'Héliopolis a écrit:
Méga mémoire (parfois, j'aimerais savoir combien de Giga [je voulais dire "tera"] octet je peux avoir sous le crâne)...

Drey'auc a écrit: [Rappel]
La mémoire humaine est forcément bien plus importante que la mémoire d'un micro-ordinateur et même d'un ordinateur tout court... Et surtout totalement différente !...

Vla le moment où on a parlé d'intelligence des ordinateurs... Autrement pour moi quand on parle d'intelligence artificielle ça connote quelque chose de plus élaboré qu'un ordinateur comme nous les connaissons ! Parce qu'en fait un ordinateur c'est un peu con défois !

Séshat
Tiens, ds le contexte mytho, y'a Hephaïstos, alias Vulcain pour les Romains, le dieu forgeron (laid et boiteux, qui vit sous l'Etna, enfin bref...), qui s'est créer des servantes de bronze, juste là pour travailler pour lui et donc aucune intelligence.
faut-il y voir des robots ? (et j'ai déjà lu plusieurs fois cette thèse, comme quoi philosophiquement : créatures de la nature = intelligence, créatures "minérales" = dénuées d'intelligence...)

Drey'auc :

Je ne voulais pas en arriver là... je ne parlais pas de robots d'ailleurs

Ce que voulais dire aussi c'est que des objets crées par des humains ne peuvent pas être plus intelligents qu'eux... étant donné que l'humain lui même n'est pas parfait (y compris sur le plan de l'intelligence), il ne peut donc rien faire de parfait...

Puis comme je parlais d'ordinateurs, ils ont l'intelligence de calcul (et de stockage) uniquement, pas d'intelligence affective (et ouais très important cette intelligence !) et tout !

En plus le cerveau humain est capable de beaucoup de choses simultanées alors que le processeur lui ne fait qu'UNE chose à la fois (qui n'est rien d'autre qu'une série de calculs binaires !), même si on exécute plusieurs trucs en même temps sur sa plateforme !

On n'est pas dans un certain film de Spielberg là !

Seiya :

tout ca devient trop compliqués pour mon petit cerveau (alors pour mon PC jvous raconte pas)

Drey'auc :

N'empêche que la caractéristique de "débilité" des machines ça pourrait être un sujet plutôt intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Et donc je reprends le fil de la discussion (en revenant à nos moutons [électriques] (merci Philip K. Dick) :

Pour "IA", c'est un peu trop un rappel de "Pinocchio"
on en revient à la mytho avec Héphaïstos dont j'ai déjà parlé, et aussi la célèbre "Pandore", première femme crée (même pas par un dieu) qui n'a pas gagner des sentiments mais à crée des erreurs.

Philosophiquement parlant tjs, ils ont tenté de nous faire croire que les dieux sont parfaits, mais ce qu'ils ont crée ne l'étaient pas, d'où création d'erreur.
comme l'a si bien di Drey'auc, la perfection n'existe pas. C'est de là qu'on devrait partir.

Dsl pour cette dérive prise de tête, mais si on parle d'intelligence, il faut aussi parler de son parfait contraire :)
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir aussi de quelle intelligence on parle...

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seiya
Héros sans emploi

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concernant l'intelligence humaine, je dis souvent: "la betise humaine ne connait pas de limites"

concernant l'IA, tout reste a faire et a decouvrir tjs d'apres moi Une deux, une deux !

Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys.
Drey'auc

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vraie IA, c'est à dire des machines qui sont capables de se comporter EXACTEMENT comme des êtres indépendants, rationnels et ayant des sensations et tout, ça existe oui... dans la science-fiction !

Pour la bétise humaine, ça oui, on peut le dire !

ITCsoft54
Membre du SGC
Membre du SGC

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

une IA, je pense ke c pa trop a l'ordre du jour :
-on ne sais meme pa comment marche vraiment le cerveau...
-on subit une regression intellectuelle en se moment chez l'homme (hihi ya cas metre TF1 ^^) et comme on se force de la faire a l'image de l'homme ...
Drey'auc

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL !

C'est aussi le fait que l'intelligence humaine (ou même animale) est divisée en plusieurs types...

Seiya
Héros sans emploi

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas oublier, qu'une machine, ne connait pas d'emotions ou de motivations, ce ki rend l'IA un projet tres complexe et quasi impossible de nos jours Thor

Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys.
Drey'auc

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement là où je voulais en venir dès le début ! On n'est pas le film de Spielberg (bien qu'y ai eu aussi un peu de Kubrick dans le coup !) là ! Bécane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: