Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre idée sur SGA (1)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate Atlantis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre idée générale sur Atlantis...
Vous appréciez cette série, autant que SG1
60%
 60%  [ 3 ]
Vous appréciez cette série, plus que SG1
20%
 20%  [ 1 ]
Vous appréciez cette série, mais vous préférez SG1
20%
 20%  [ 1 ]
Vous n'appréciez pas cette série (mais vous appréciez encore SG1 !)
0%
 0%  [ 0 ]
Vous n'aimez aucune des deux séries
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Votre idée sur SGA (1)... Répondre en citant

Bon, comme j'ai dis dans le sujet En plein tempête, je crée celui là afin de débattre sur l'appréciation globale de la série...

Je précise (1) dans le sujet car je pense que l'année prochaine je referai ce sondage, vers la fin de la 2ème saison...

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apophis3
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai msi que je preferais Atlantis mais bon je suis un peu partager je ne sais pas trop cela dépend....Des fois dans Atlantis l'action c'est bof....

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis autant que SG1 mais j'ai avec "plus que SG1"... en fait c'est surtout parcequ'il y a tout plein d'éléments dans Atlantis qui pourraient être exploités et qui ne le sont pas encore... C'est dommage... Mais bon c'est la première saison donc ça parait normal qu'on soit encore dans le flou.

Wakashimazu
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas à juger apres une dizaine d'épisodes, cette série va tenir la route, je trouve les persos fades, sans charisme, et aucun sentiment de reconnaissance pour le téléspectateur en eux.
Pour ces persos, tout va toujours très bien, jamais de mort, jamais de drame, jamais de crise...
Les ennemis qu'ils rencontrent son vraiment nuls, ce sont des pauvres peuples encore moins développés qu'eux qui n'ont aucune crédibilité. Quant aux Wraiths, on les voit tous les 15 du mois, difficile de trouver terrible l'ennemi dit "principal" lorsqu'il n'apparait pas.
Quant à leurs alliés, ils n'en ont même pas trouvé tellement les peuples qu'ils ont rencontré étaient pire qu'eux niveau intelligence et technologie

J'espère me tromper mais je sens qu'on va tourner en rond avec cette série, on a l'impression de voir des épisodes chiants genre saison 5 6 ou 7 de SG1 alors qu'on en est à la saison 1 et que c'est censé être la siason qui fait adhérer le public

(désolé pour le copier coller :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave !

En ce qui concerne le sondage, tu peux toujours mettre ton opinion à l'heure actuelle... ça changera peut être l'année prochaine !

Wakashimazu
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour ça que je continue à regarder tout de même, on verra si mon opinion est la meme à fa fin de la saison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et là tu pourra donc voter alors !!! Wink

Kardayel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totallement d'accord avec Wakashimazu, j'ai vraiment du mal à accrocher... C'est pas faute d'y mettre de la bonne volonte mais là... J'arrive pas à trouver les personnages convainquant... Il leur manque un ptit truc que j'arrive pas à saisir... Ca doit venir du fait que je trouve qu'ils ont tous un cote comique peut etre trop prononce... c'est une des choses que j'apprecie dans SG-1, tous les persoso sont drole à un moment voulu mais chacun a sa façon personnel d'être comique, là ils ont tous le même rôle comique (generalement du comique de situation)...
Sur le deroulement de l'action, la plus part des scenarions d'episodes ressemblent à des episodes de SG-1 en copier coller, on change les persos, on prends la même histoire, on change le nom de la serie et c'est parti (une epidemie dans la base, une flotte ennemie se dirigeant vers la base, piege dans une realite virtuelle sur un autre monde) ça manque d'originalite...
J'en vient maintenant aux Wraiths... Franchement, c'est d'eux que vient mon meilleur espoir pour la serie... Effectivement, pour le moment on dirait un groupe de touriste attardes ramenant des souvenirs des planetes où ils passent mais y a quand même un potentiel: l'effet vaisseau ruche.
Je m'explique, si on part d'un veritable concept de ruche, il y aurait une hierarchie Wraith en partant de l'ouvrier de base (vous savez, les abrutis qui tombent dans le premier piege venu) pour en arriver à la reine.
Si ça s'avere exact, on peut penser que des Wraiths plus intelligents et plus forts existent, de là on peut esperer voir un mechant un tant soi peu charismatique (en tous cas j'espere pour la survie de la serie)...
Voila, tout ce que j'ai dit n'est pas clair mais il est 4h30 du matin, j'ai pas les yeux en face des trous
Dodo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Drey'auc

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense comprendre pourquoi moins arrivent à accrocher à Atlantis... Je crois que le problème de beaucoup, c'est qu'ils sont trop basés sur SG1, et donc cherchent trop à confronter les deux séries.

Atlantis c'est une autre série, dans une autre galaxie, avec d'autres personnages (bien que certains d'une série sont apparus dans l'autre et inversement), d'autres alliés (peu nombreux pour l'instant !), d'autres ennemis, d'autres technologies... donc c'est logique qu'on ne va pas avoir tout le temps les mêmes éléments dans les deux !
Le seul point commun entre les deux séries, c'est l'univers de base, le réseau de Portes des Etoiles, les Anciens...

Et puis bon, comme j'ai dis, certains personnages d'Atlantis connaissent des personnages de SG1 et inversement, donc normal qu'il y ai quelques influences et allusions...

Bon après ça, ne croyait pas que je vous le reproche, loin de là, surtout qu'en général cette comparaison excessive est inconsciente. C'est juste une constatation !!!

Seiya
Héros sans emploi

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve atlantis un peu bof, mm si c sympas, je le suis juste pour comprendre SG1 car parfois c necéssaire, comme kan ils decouvrent le jumper avec Maybourne.

En fait, vu ke apres la saison 2 d'atlantis, yaura plus SG1, je sais pas si je continuerai a suivre Confused

Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate Atlantis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: