|
Stargate Universe Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 12:19 am Sujet du message: Pour la vie |
|
|
Pour la vie
Daniel a disparu depuis maintenant une semaine, mais O'Neill refuse de croire à sa mort. L'archéologue se trouve en fait en compagnie d'Oma Desala, dans un café dont les clients sont étrangement mutiques. Il est confronté à un choix crucial : l'ascension - qui implique de renoncer à aider ses amis pour contrer Anubis - ou la mort physique. Pendant ce temps, au SGC, Carter organise une rencontre entre son fiancé, Pete, et son père Jacob. Teal'c, de retour à la base, dit au général O'Neill que le conseil Jaffa compte conserver l'arme des anciens. Au risque de tomber entre les mains d'Anubis... _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Rholàlà, vraiment bien, vraiment émouvant, mais ça laisse sentir un peu la fin de la série...
Les plus :
- l'histoire dans le café avec Oma Dessala et Anubis... Elle est sympa Oma en tenue de serveuse... quant à Anubis en tenue de gros PDG endimanché, pas mal non plus !
- la présence de Jacob Carter, même si la raison de cette présence est malheureuse
- la situation de Daniel à la fin...
- comment Baal se fait remballer au début du zode
- ENFIN l'union tant attendue entre O'Neill et Carter, bien que rien ne soit encore conclu à 100%
Les moins :
- la mort de Jacob Carter/Selmac...
- le départ à la retraite d'O'Neill qui fait penser à la fin imminente de la série
- on ne sait pas ce que devient Oma après avoir détruit Anubis
- Teal'c est assez peu présent tout au long de l'épisode, et on peut éventuellement supposer qu'il ne sera pas beaucoup présent dans la 9ème...
- Pete et vraiment... PI-TOY-ABLE ! Il porte bien son nom lui ! _________________

|
|
 |
Kardayel Nouveau

Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 21 Localisation: Entre mon lit et un champs de bataille
|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 3:08 am Sujet du message: |
|
|
j'ai bien aime cet episode
franchement, ça donne hate de vois la suite!
A verifier: un pote qui regardait l'episode m'a dis que sur le journal qu'Anubis donne à Daniel, un des articles parlerait des Wraith, personellement, je l'avais pas vu, mais si c'est effectivement le cas, je trouve ce clin d'oeuil genial  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, là ça donne envie qu'il y a tout plein de zode après ! Mais à la fois, comme j'ai dis ça sent la fin de la série, avec Jacob qui meurt et Jack qui part à la retraite... Stargate sans O'Neill, ce n'est plus vraiment Stargate ! Enfin bon, on peut garder espoir quand même, ils ont bien trouvé le moyen de remplacer Jackson pendant un laps de temps. _________________

|
|
 |
Wakashimazu Habitué

|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Super épisode, ça méritait bien une durée plus importante
Le coup du journal est super
Je sais pas si vous connaissez bien la série Code Quantum mais cet épisode m'a rappelé le dernier de cette série : Sam / Daniel dans un bar, doivent faire un choix, des personnes qu'ils connaissent sont "déguisées". Et dans ce bar ils doivent apprendre des choses mais sans pouvoir rien faire.
On ne sait toujours pas si Anubis est battu car Oma a dit "je vais me battre contre toi pour t'occuper" donc... on ne sait pas si il y'a eu un vainqueur
Bon sinon on se rend compte qu'il n'y a plus d'équipe SG1 sur le papier, les personnages vont chacun de leur côté faire leurs petites affaires.. dommage mais ils restent quand même attachés les uns aux autres
Si effectivement Jack part pour de bon.... il va falloir trouver un remplaçant avect autant de charisme parce que sinon c'est pas gagné.
La mort de Carter signifie la totale disparition de liens avec la Tok'ra, à mon avis on ne les reverra plus.
Je ne sais pas comment va se finir la saison (enfin si un peu j'ai lu les spoilers) mais il va falloir donner un coup de fouet pour donner envie de regarder la saison 9 parce que cet épisode était d'un tel bon niveau que ça va être dur de faire aussi bien avec le contexte qu'il a mis en place... |
|
|
 |
Wakashimazu Habitué

|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc m'avait échappé : Kerry précise à O Neill qu'il devrait prendre sa retraite afin que le Président le nomme à la tête de la base en tant que civil. Ainsi il pourrait vivre avec Samantha.
Don à voir si il reste ou pas
Et au fait, un truc que j'avais remarqué dans l'épisode de la semaine dernière mais dont je n'étais pas sûr et qui s'est confirmé dans cet épisode : Il y a Isaac Hayes qui joue dedans !! |
|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 474 Localisation: Cheyenne Mountain
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2005 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Super episode, qui pour moi aurait du etre le dernier de la série, car on y règle vraiment tout.
Bref, je voulais aussi dire que Jack ne part pas à la retraite, c'est juste Kerry Johnson qui le lui conseil s'il veut être avec Carter (D'ailleurs, sans donner de Spoiler, les 2 prochains episodes vous confirmeront que Jack est toujours en service actif)
Sinon, j'ai vraiment adoré Anubis version PDG, c'etait assez loufoque et hillarant Je suis également heureux pour Teal'c, qui accompli enfin ce dont il a toujours révé, bien qu'il risque d'être éloigné des tauri a cause de ca
Ah, un dernier truc, souvenez-vous bien de la dernière scène, avec la pèche (pas de spoiler!) _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys. |
|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2005 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Kardayel a écrit: | A verifier: un pote qui regardait l'episode m'a dis que sur le journal qu'Anubis donne à Daniel, un des articles parlerait des Wraith, personellement, je l'avais pas vu, mais si c'est effectivement le cas, je trouve ce clin d'oeuil genial  |
Je viens de revoir l'episode, et c'est vrai !
Quand Anubis passe le journal a Daniel pour la première fois, il y a la photos de Daniel dessus. Puis ce dernier deplie le journal pour decouvrir le plan d'anubis pour reprendre Dakara. A ce moment, on peut lire sur la droite, "Wraith on the way to Atlanis" Avec une photo montrant 2 vaisseaux ruche.  _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2005 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que dans un sens le départ à la retraite d'O'Neill ça ne veut pas dire son absence totale dans la saison... Il peut peut être tout simplement prendre sa retraite sur le plan militaire et rester professionnel en tant que civil...
Tenez vous parlez d'Anubis et des Wraiths mais vous ne croyez pas que ça peut donner une hyptohèse sur l'évolution des Wraiths justement ? Anubis a bien été presque parmis les Anciens ! _________________

|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2005 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, j'ai pas bien compris la 2e partie de ton message drey  _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|