Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Black Medusa Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 9:55 pm Sujet du message: Les persos du films comparés aux perso de la série |
|
|
Bon je lance un petit sujet sur le film Stargate vu quej'ai vu le film avant de voir la série j'étais assez petite. Et je me posais la question enfin je vous pose la question : est-ce que vous trouvé que le réalisateur de la série a bien reproduit les personnages qu'il y avait dans le film ?
Pour ma part, je trouve que Daniel Jackson joué par James Spader dans le film ressemble trait pour trait au Daniel Jackson dans la série (dans la 1ere et 2ème sais on bien sûr) physiquement et moralement aussi. Deja les lunettes bien sûr mais même la coupe de cheveux et mâma carrément la physionomie de l'acteur Micheal Shanks (qui a bien changé entre temps ) est pratiquement la même que celle de James Spader dans le film.
Par contre pour celle d'O'Neill un "l" ou deux "ll" ?) c'est complètement différent ! Pas du tout le même caractère. Dans le film il était prêt à se suicider et dans la série voilà que c'est le petit rigolo du groupe . Y'a de quoi déstabiliser quand on a connu le film avant la série. Et même au niveau physionomie c'est totalement différent. De tout façon j'ai lu quelque part que ça ne plaisait pas trop de reprendre exactement le même perso jouer par Kurt Russel dans le film. Il pensait, si je m'en souviens bien, il a dit que le rôle était trop sérieux ou un truc dans ce genre. Donc du coup ils nous ont refait un autre O'Neill dans la série, même jusqu'à en changer le nom !
Voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez. _________________ Ceux qui me reconnaitront sont ceux qui savent qui je suis..... c'est clair non ? |
|
|
 |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, pas mal de différences entre les acteurs... Mais même entre Spader et Shanks, je ne sais pas y a une petite différence de style, je trouve que Spader fait plus... "baba cool" que Shanks !
C'est vrai que les deux O'Neill sont bien différents et c'est dommage. Celui du film c'est tout juste s'il n'a pas un balai dans le cul. _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
John Prêcheur poliomane

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 532 Localisation: Sur Celestis
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que le O'neill du film n'a rien à voir avec notre O'neill de la série. Comme le dit si bien Ela'auc c'est à se demander si celui du film à un balai dans le cul surtout que c'est pas le petit comqieu de la bande mais plutot le bon bourin d'apèrs ce qu'on peut voir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ela'auc ? C'est qui ça ?! Hein Rak'nor !  _________________

|
|
 |
Black Medusa Nouveau

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ça y'est SGB commence à déborder lol _________________ Ceux qui me reconnaitront sont ceux qui savent qui je suis..... c'est clair non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais ouais !  _________________

|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
... Faut dire surtout que le O'Neil du film était plus violent...
Qt à son humour, il en avait qd même un peu, c'est lui qui traite Daniel de "Nimbus" (sans oublier l'échange de gestes (= "les lunettes") avec Skaarah et sa clique). La version 2L ( :) ) n'a jamais sorti des surnoms marrants de ce genre. Les siens sont plus désobligeants.
Qd au perso de Daniel, ds le film il est plutôt insouciant, voire jovial (j'adore la réplique "une sorte d'antenne ! LOL !")
Shanks l'a d'ailleurs dit ds un DVD, il a fait évoluer le perso. Pas mûrir, mais plutôt perdre son innocence. Ce que je perçois avec la métaphore "coupe de cheveux" (mais là c'est faux, Shanks a dit qu'il "en avait marre des sèches-cheveux ds les 2 premières saisons" - c'est vrai qu'il pleuvait bcp sur les sites de tournages - au dernier ep de la saison 2, il faisait "Hamlet" au théâtre, d'où cette coupe de cheveux "moyennâgeuse"), et désormais, le changement d'arme (= P-90) qu'il peut bien trimballer de tps à autre en mission. |
|
|
 |
Tym Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le o'neil du film fait surtout plus amerlock que notre bon vieux "Macgyver" ^^. Le fait est que je pense qu'il aurait dû garder certaines chose dans la série, comme par exemple l'équipe scientifique qui épaule daniel. Avec lotre uluberlu qui comprends rien au film ^^ _________________ Même déguisé en homme un loup reste un loup
Ex6 Powa |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Héééé kikoooo Tym !
EX6 en fooooorce ! _________________

|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir