Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel zode avez vous préféré ? |
Avalon 1/2 |
|
0% |
[ 0 ] |
Avalon 2/2 |
|
0% |
[ 0 ] |
J'ai adoré les deux ! |
|
75% |
[ 3 ] |
Je n'en ai aimé aucun... :-( |
|
25% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 11:21 am Sujet du message: Avalon 1/2 et 2/2 |
|
|
Comme chaque année, après chaque épisode, on recommence !
-------------
Avalon (1/2)
Après le départ du général O'Neill, le lieutenant Cameron Mitchell est chargé de prendre le commandement du SGC, aux côtés du général Laundry. Lorsque Vala refait surface en prétendant détenir une tablette révélant la cachette du trésor d'Avalon, il fait appel à Daniel Jackson afin de déchiffrer les écritures. D'abord sceptique quant aux intentions de la voleuse, Daniel finit par accepter. Pour assurer son salut, Vala lui met de force un ancien bracelet jaffa lui permettant de contrôler son prisonnier. Daniel n'a alors pas d'autre choix que de la suivre en Angleterre, où se trouve une ancienne caverne censée abriter le fameux trésor...
Avalon (2/2)
Daniel, Mitchell, Teal'c et Vala se rendent dans la salle du trésor. Daniel découvre un livre relatant l'histoire des ancêtres des Anciens, les Altérans, qui se seraient expatriés dans une galaxie lointaine. L'équipe met également au jour un important dispositif de communication. Daniel, impatient à l'idée d'explorer de nouveaux mondes, convainc ses supérieurs de le laisser tester la machine. Toujours lié à Vala par le bracelet jaffa, il est contraint de voyager avec elle. Tous deux tombent rapidement inconscients. Leurs esprits prennent alors possession des corps d'un couple habitant sur une autre planète. Ils ignorent que leurs hôtes ont été condamnés à mort pour hérésie... _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
Seiya Héros sans emploi

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 474 Localisation: Cheyenne Mountain
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
les 2 etaient tres bons je trouve.
J'ai amié:
- les flashback sur Cameron pendant la bataille de l'antartique
- la maniere d'amener le nouvel énemi
- la nouvelle vie de tealc sur Dakara
- les blagues de Mitchell (mm si ca vaut pas ONeill c pas mal)
- les dialogues Vala/Daniel
- les repliques singlantes du général Landry
- La maniere dont ONeill leur fait accepter ce k'il veut
J'ai pas aimé:
- le départ de Jack
- la nouvelle Frasier
- l'absence de Sam (mm si yavait pas le choix)
- le manque d'action
j'avait peur de cette nouvelle saison mais en fait ca va (pour l'instant) _________________ Apophis: A single human life is worth so much you would risk a world?
Jack O'Neill: That's right. That's why they call us the good guys. |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
J'aime pas cette nouvelle direction
(dsl, mais après avoir vu "les Chroniques de Riddick" où l'équipe technique de la série a oeuvré, je trouve que l'histoire plagie un peu).
Pour le combat au dessus de l'aAtarctique, j'avais déjà trouvé à la fin de la saison 7 que ça faisait très "Bataille de Hoth", mais là, franchement Cameron Mitchell = clone de Luke Skywalker (jusqu'au copilote tué par un tir arrièreet la scène de crash copie-carbone !)
Comparaison encore, le film "Hellboy" était lui aussi tourné à Vancouver, et présentait une scène de sacrifice où une flaque de sang parcourait un labyrinthe circulaire pour atteindre son centre. Là, la flaque n'est plus rouge mais transparente (du napalm ?) et c'est tt aussi une scène de sacrifice... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne j'ai bien aimé...
Bon là je viens seulement de voir le premier en vf, mais bon comme j'avais déjà vu les deux en vo il y a quelques mois je me base là dessus.
Les plus :
- je trouve que la nouvelle source d'inspiration est vraiment sympa, j'adore le coté mythologie celtique.
- je commence à apprécier Vala (tiens, mon père aussi l'aime bien visiblement pour autre raison, qui sont ses "arguments respiratoires" ... ah là là ces hommes !).
- Cameron Mitchell est assez sexy comme type, faut le dire ! Puis à part son physique, j'ai été émue par les retours en arrière concernant la bataille de l'Antarctique, et sa période de convalescence
- j'ai adoré le moment où il tente de recruter des membres pour SG1
- l'histoire du communicateur longue portée c'est intéressant
- on en apprend un peu plus sur les Anciens et leurs origines
Les moins :
- ce qui est dommage c'est que Landry on le voit débouler comme un cheveu dans la soupe, ils ne nous disent presque rien de lui
- Teal'c est devenu plus distant
Bref, tout un nouvel univers qui peut relancer un peu la série, mais qui peut aussi satisfaire les maîtres de jeu de jeux de rôle sur Stargate...
Truc bizarre avec lequel on ne peut ne pas être d'accord avec moi, mais j'aurais presque tendance à voir quelques similitudes entre le monde de Stargate et celui de Tolkien. Je m'explique :
Les Altérans --> les Ainurs (divisés en Valar et en Maiar)
Les Anciens --> les Ainurs bons
Les Oris --> les Ainurs mauvais, et surtout... les Balrogs !
D'autant plus qu'à la base les deux univers sont basés sur les mêmes mythologies !
Et là franchement, j'en reviens aux jeux de rôles mais ça ouvre vraiment des portes (merde, même pas fait exprès le jeu de mots !) pour les scénar ! _________________

|
|
 |
gawaine Novice

|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bien aimé les deux épisodes. je ne me suis pas posé autant de questions que vous. J'attends la suite avec impatience pour voir qui sont ses Orii ???
Il a l'air de pas avoir d'humour mais on en sait pas plus... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ooooops, je suis allée trop loin dans mon commentaire en parlant des Oris, alors que je ne me rappelais plus que c'était dans le 3ème qu'on les voyait ! Vraiment désolée pour le spoiler !  _________________

|
|
 |
Wakashimazu Habitué

|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
me suis trompé de chaine quand j'ai enregistré
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe, l'horreur ! _________________

|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhhhh !
Je compatis !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne connais personne qui l'a enregistré ? _________________

|
|
 |
|