Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Egypte Docu fiction : Micro critique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Discussion Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 9:39 am    Sujet du message: Egypte Docu fiction : Micro critique Répondre en citant

Est-ce que qq'1 a regardé hier soir ? (et prévoit de regarder ceux des jeudis 23 et 2 mars, prévus vers 23h :'( )
J'ouvre le sujet pour qu'on en discute un peu.
Le positif : ils ont enfin pensé à Faire un Ramsès aux cheveux "blonds vénitiens tirant vers le roux" (même si leur Ramsès = quasi le même combat que Teyla Emmagan)
Le négatif : les décorateurs ont été un peu à la va-vite : J'ai crut qu'on voyait des ongles de mains des colosses d'Abou Simbel, alors que c'étaient leurs genoux (!), et qu'on voyait bien la différence avec les vrais genoux des colosses qd c'étaient pas les décor !
- statuaires égyptienne qui laissait à désirer (la tête de Râ, pourtant dieu-Faucon, avait un gros muffle genre celui de Seth coupé en 2)
- décoration de la tombe de Sethi Ie (coucou les joueurs de "Egypte" de chez Cryo Wink ) avec de mauvais raccorts (ds la paroi où se dissimule un passage, on voit Sethi faire face à Anubis, dont seul une partie du corps est visible jusqu'au bout du museau, pas besoin d'être archéologues pour comprendre qu'un mur a été placé dvt lui). Je passerais ss silence le fait qu'un bout du mur de la tombe de Thoutmosis III (connue pour sa décoration hiéroglyphique différente tracée très schématiquement à la peinture noire, même ss s'y connaître, ça saute aux yeux) se retrouve collé au milieu d'une fresque bien coloré. En qques mots, c'est comme si on collait l'autel gothique de n'importe quelles églises au milieu de la Galeries des Glaces à Versailles :'(
J'espère que les deux épisodes suivant seront meilleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas put voirla dernière partie étant donné que lorsque le documentaire à été diffusé j'été dans une voiture à souffrir en silence des mes crampes aux genoux et aux fesses. Je sais que ca n'interesse personne mais fallais bien que je me justifie.
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir je ne risquais pas non plus regarder la télé, j'avais aussi des raisons atténutantes...

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah et lesquelles??
Il faut te justifier, regarde moi je l'ai bien fait, meme que c'était très nul je sais.
Drey'auc

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problèmes familiaux, et un départ aux urgences...

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie, rien de grave j'espère.
Drey'auc

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bein, je n'ai pas entendu quelconque résultats de diagnostic, mais y a 'têtre une fracture dans le lot...

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand meme c'est pas rien.
Drey'auc

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'on s'est emm*** toute la journée pour s'occuper de la personne en question, pour la faire aller au toilettes et tout... Une pure galère.

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

a oui ca devait bien etre ch.. alors.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: