Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le livre des origines
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Excellent !
50%
 50%  [ 2 ]
Pas mal...
25%
 25%  [ 1 ]
Mouais, bof... :-/
25%
 25%  [ 1 ]
Nul ! :-(
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Le livre des origines Répondre en citant

Le livre des origines

Daniel et Vala ont été sauvés d'une mort certaine par un prêtre Ori. Celui-ci les garde cependant en captivité et les initie au culte Ori en leur expliquant que le peuple des Anciens était maléfique. Par ailleurs, si les Anciens se sont battus pour préserver les Humains, l'arrivée de Daniel au sein des Oris leur a fait prendre conscience que la Terre entière pouvait être endoctrinée. Daniel comprend alors qu'ils sont capables du pire pour parvenir à leurs fins. Pendant ce temps, le SGC apprend qu'un mystérieux prêtre vient d'arriver sur une planète dominée par les Goa'ulds. Mitchell se rend sur place pour enquêter, tandis que Teal'c ouvre des négociations avec le nouveau chef Jaffa...

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort j'ai adoré les pretres surtout le Doki quel nom pourrit lol.
En tout cas ca promet de belles aventures en perspective.
Par contre je croit que les Oris sont les dieux et non eux si j'ai bien pigé ou alors je me suis une nouvelle fois viandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mdrrr ! Le Doki c'est ton surnom par certaines personnes !
Non, dans la série, c'est le Doci ! Du moins dans la version originale (je n'ai pas encore regardé la version française) ! Wink

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a bon? j'était meme pas au courant. Je pense que tu parle de tout EX6 non?
Comme toujours les permiers concernés sont les derniers au courant lol.
Drey'auc

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRRR ! Tu me fais vraiment marrer toi !

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci au moins je sert à quelque chose sur cette terre.
Désormais je serais ton bouffon lol. quoi que non, un bouffon fait trop de bouffoneries, j'aime pas cet humour la moi et puis non en fait je prefere etre ta truite.
Drey'auc

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui ma petite truite des sables !

Bon, on en revient au sujet, hmmm ?!

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fois ce serait une bonne chose car nous devions fortement reprennons donc le cour de ce débat constructif si vous le voulez bien.

GLOIRE AUX ORIS!
J'adore cette phrase, la démarche des pretes, leurs tetes, tout chez eux quoi lol, il me font trop tripper.
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof !
Le fanatisme religieux...
C'est bien "Doki" pour la pronociation en Vf, même si c'est écrit "Doci"

Côté casting, pas mal, d'abord Lou Gossett Jr. Qui avait incarné le Drac ds le film "Enemy Mine" au ciné (LA grosse influence pour les Unas, maquillage de Gossett inclu), puis Julain Sands, même si sous les traits du Doci, des lentilles jaune, et surtout les cheveux courts (Sad ) Le sands, il avait déjà incarné des vampires, des esprits maléfiques et le Fantôme de l'opéra, alors un Doci possédé...
Par contre, zéro pointé, pour le Prêcheur (Coucou Dune) rammené au SG-C (depuis qd des aliens bizarres sont ramenés ss précaution au SG-C ?), l'acteur était là ds les 2 précédents épisodes, ss forme humaine et en tant que scientifique au SG-C, et là, il revient en tant qu'alien !

Dernier point, la morale de l'histoire, si Daniel et Vala échappent au bûcher, ilss y laissent leurs "hôtes", et ça, ça choque personne...
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte les avis différents, et heureusement qu'il y en a hein ! Je ne jette la pierre à personne !

Mais bon, y a de nombreux points que je ne partage pas trop là...
Déjà je commencerai à dire que le fanatisme religieux dans Stargate, ce n'est pas nouveau, on a juste à regarder les Goa'uld... La différence avec les Oris ? Et bien les Oris sont à priori de la même racine que les Anciens, donc beaucoup plus puissants et plus... anciens !

Quant à la comparaison du Prêcheur Ori avec celui de Dune, j'avoue que ça me fait un peu mal. Ce n'est pas le même contexte de base, et la "religion" dans ces deux monde ne s'est pas formée pareillement... En plus il n'y a pas l'équivalent des Alterans dans Dune...

Enfin, si Daniel et Vala sortent de leurs "hôtes" en échappant de justesse, ce n'est pas de leur volonté mais de celle des hommes du SGC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: