Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'art et le numérique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Discussion Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 1:49 am    Sujet du message: L'art et le numérique Répondre en citant

Voilà un autre débat philosophique (gniii ? Laughing ) qui serait intéressant éventuellement d'aborder... D'ailleurs ça rejoint un peu celui d'Internet et de la société...

Les numérique diversifie l'art ou le détruit-il ?
On parlera sur le plan pictural, cinématographique (on pourrra inclure les animations de toutes sortes), et musical.

Voilà !

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

il le diversifie !
Car il permet de crer de nouvelles techniques de dessisn, d'effets spéciaux et autre. et puis ca ne detruit pas les autres formes d'art pour autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le plan musical aussi, bien que je sens que là je vais me faire trucider par certains !

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol mais non!! tout de suite des propos aussi radicales
On t'aime un peu quand meme mais juste un peu.
Nan je plaisante.
Drey'auc

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrroh mais pourquoi tu te sens visé toi ! Laughing

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens pas à subir la colère de ma sup tout simplement lol.
Drey'auc

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends pour l'instant tu n'a fais que parler à la PNJ !

Euh le sujet ? Ah oui l'art et le numérique...

Personnellement je trouve que le numérique forme un outil à part entière, et autant sur le plan :
- de l'image... n'y a qu'à voir les images des jeux vidéos (wouahooo Final Fantasy !), et, en restant un peu plus dans les moyens de l'utilisateur lambda, tout ce qu'on peut faire avec Photoshop.
- de l'animation... héhé, voilà le succès que remportent la plupart des films d'animation... Puis on peut s'arrêter tout bêtement aux animations Flash, qui sont de plus présentes sur la Toile.
- de la musique bien sûr. Et oui tout le monde ne s'appelle pas forcément Jean Michel Jarre, ou Kraftwerk... ou encore Stephane Picq, ou Frank Klepacki mais bon avec un ordinateur, une carte son, des bons hauts parleurs, et surtout des logiciels, on peut au moins s'initier...

Le seul point négatif... Ca peut encourager à la seule amélioration d'oeuvres existantes - là je parle surtout pour les images et la musique - et laisser croire à ceux qui "travaillent" ainsi que ce sont de vrais artistes.
Bon, oui c'est très intéressant d'améliorer une oeuvre déjà existante mais bon, ce n'est pas en ajoutant quelques micro-détails à une image qu'on en fait une oeuvre très différente à celle d'origine.

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'adore les images numériques, au point d'être assez jalouse de pas y arriver !
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parle précisément des images de synthèses, c'est normal car il faut des logiciels spéciaux pour... Mais bon avec Photoshop on peut déjà arriver à donner un petit effet "image de synthèse" (à condition aussi d'avoir un bon écran Bécane et assez de sensibilité artistique).

Mais bon quand on parle d'"image numérique", on peut très parler tout bêtement des travaux sous Photoshop ou les autres logiciels de ce genre. Et oui en utilisant Photoshop, je FAIS de l'image numérique !

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis content j'arrive à changer la luminosité, le constraste et le format de photos et images avec mes logiciels pourris c'est d'ailleur pratiquement la seule chose que je sache faire sur ce sujet.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: