Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment avez vous trouvé cet épisode ? |
Excellent ! |
|
50% |
[ 2 ] |
Pas mal... |
|
50% |
[ 2 ] |
Mouais, bof... :-/ |
|
0% |
[ 0 ] |
Nul ! :-( |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 9:56 am Sujet du message: Pour l'honneur |
|
|
Pour l'honneur
Mitchell et son équipe se rendent sur une planète peuplée de guerriers Sodan, des Jaffas réputés pour s'être battus contre les Goa'ulds. Mais au lieu de l'accueil chaleureux auquel ils s'attendaient, les membres de SG-1 tombent dans une embuscade. Mitchell est capturé et conduit au village des guerriers. Il apprend qu'il va devoir subir le rituel de Kel Shak Lo, un combat à mort. Jolan, un Sodan, lui enseigne quelques techniques propres à son peuple afin que l'affrontement soit plus équitable. La situation de Mitchell devient définitivement critique lorsqu'un prêcheur Orii arrive sur la planète. Mitchell constate que les Sodan se sont pliés à la volonté de ces puissants ennemis... _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Les plus :
- des Jaffa sans symbole sur le front, mais avec symbiote (ce qui fait qu'on les repèrent pas du premier coup)
- leurs lances identiques à celles des autres Jaffa, mais le bas (où y'a la sorte de boule lumineuse) manquante, soit une lance qui s'arrête juste après la "gachette"
. la présence de l'acteur Tony todd en tant que leur chef. Au ciné, il a été le terrifiant Candyman (mais je sais pas, pas vu le film), le croque mort très sardonuique ds "Destination finale 1 et 2", et surtout, là bcp l'ont vu, il était le très vilain capitaine ds "The Rock" avec Sean Connery et Nicolas Cage, où à la fin du film, il se fait appeler "Rocket Man"
- Mitchell qui nous montre ce qu'il a ssous le maillot (dsl !)
Les moins :
- encore un combat à la lance au ralenti
- l'art martial des Sodan, qui est très dangereux, mais qui a l'air moins que le Mastabah d'Imhotep/Ketano (leur pseudo-capoeira était bien mieux !). là, c'est pas plus différent que le due au bâton Teal'c/Ishta |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas encore ajouter de commentaire, vu que je n'ai pas encore vu...  _________________

|
|
 |
John Prêcheur poliomane

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 532 Localisation: Sur Celestis
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ah!! c'est donc lui rocket man!!!
Moi j'ai bien aimé, surtout le tour de passe passe pour faire croire que Mitchell était mort. |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais faut pas oublier l'immunité scénaristique (c'est son nom) du héros, qui ne disparaît pas avt la fin de la série ou de l'histoire (normalemet, y'a eu des exceptions).
Moi c'est le coup "qui va le venger [en insinuant son propre parent] ?" et Jolan (là, carton rouge, déjà que l'ep de la saison 7 où Daniel se retrouvait avec les esprits d'autres types ds la tête, dont notamment un souverain et un gamin, avait un décor très inspiré de la BD "Thorgal" ; là, on a carrément le prénom d'un des héros, carton rouge !) qui dit "moi, son frère !", alors qu'il aidait justement Mitchell a avoir une chance pour se tirer du duel à mort, whoua le traître !
Belle pirouette scénaristique, en tt cas !
Et je vois que tu aimes aussi bcp Rocket Man, John !  |
|
|
 |
John Prêcheur poliomane

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 532 Localisation: Sur Celestis
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j'aime beaucoup le film Rock et le coup du Rocket man ou le type fait " rocket man " est très bien imaginé malgrès la fin douloureuse de ce perso.
En meme temps pour ce qui est du fait de venger son frère, il s'y sent obligé par respect envers ses traditions et pour son frère mais comme il a appris à connaitre mitchell et qu'au fond il l'apprécie c'est normal qu'il ne veuille pas lui avouer qu'il va le défier. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Si tout va bien je récupère le zode ce soir... _________________

|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon après avoir vu l'épisode je peux enfin dire ce que j'en pense... Et bien franchement j'ai adoré...
Les plus :
- l'apparence des Jaffas, leur hargne de combattant
- les scènes de combat... ouais moi les combats au ralenti ça ne me gène pas, car ça donne plus l'impression que ce n'est qu'un extrait du combat.
- l'humour de Cameron Mitchell... il commence beaucoup à me plaire lui...
- le coté mystérieux de l'endroit au début de l'épisode, bien qu'on devine assez vite qu'ils font allusion aux Oris, et non aux Anciens
Les moins :
- on voit le Prieur que quelque seconde, on ne le voit pas vraiment agir, c'est dommage je trouve. _________________

|
|
 |
|