Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le quatrième cavalier de l'Apocalypse 1/2 et 2/2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel zode avez vous préféré ?
Le quatrième cavalier de l'Apocalypse 1/2
20%
 20%  [ 1 ]
Le quatrième cavalier de l'Apocalypse 2/2
0%
 0%  [ 0 ]
Pas de préférence, ils sont tous les deux supers... :-)
60%
 60%  [ 3 ]
Ils sont tous les deux aussi nuls... :-(
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:16 am    Sujet du message: Le quatrième cavalier de l'Apocalypse 1/2 et 2/2 Répondre en citant

Le quatrième cavalier de l'Apocalypse - 1/2

Alors qu'un vaisseau revient sur Terre après une longue exploration, les Orii décident d'attaquer la planète en répandant un virus mortel aux Etats-Unis, menaçant le pays d'être mis sous quarantaine. Au SGC, Orlin, un Ancien, prend la forme d'un enfant pour aider Samantha Carter à fabriquer un antidote. Il en profite pour conter l'histoire des Orii. Ils étaient autrefois amis avec les Altérans mais se sont ligués contre eux afin d'exterminer la race des Anciens. Cependant, Teal'c s'aperçoit avec horreur que Gerak est totalement soumis aux Orii et qu'il veut même convertir tout le peuple Jaffa à leur nouvelle religion...

Le quatrième cavalier de l'Apocalypse - 2/2

Alors que les forces de Gerak s'élèvent contre eux, SG-1 doit trouver un antidote au fléau que les Orii ont répandu sur Terre. Le colonel Mitchell sollicite l'aide des guerriers Sodan...

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes surtout la pandémie qui se propage sur la terre. Enfin on a un scénario plausible car le virus se transmet à tout le monde alors que dans autres épisodes précédents il y avait quelques malades et c'était tout.

Ensuite j'ai bien aimé revoir Orlin bien que ca fasse un peu drole de le voir en gamin surtout lorsqu'il dit à Carter qu'il l'aime tj. Ca doit faire space d'etre courtisé par un mome. Il ya avait la confrontation entre lui et le precheur chez les guerriers Sodn qui était interressant.

Guerak qui devient un précheur, il avait le style. Et je t'avait bien dit Drey'auc qu'il avait des trucs sur la tete enfin des scarifiation pour qu'on en voit aussi une discrete sur le menton du precheur qui convertit Guerak.
Par contre c'est bete qu'il meure à la fin il devenait sympa la.

J'ai aussi adoré la petite blague entre Daniel et Cameron lorsque le précheur désarmé les menaces.

Precheur: " Vous allez subir la colère des Oris!! "
Mitchell: " Ah bon? Voussentez qqch Jackson? "
Daniel: " Non..ah si! J'ai un peu soif. "
Mitchell: " Ca ne compte pas ca. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul mot : SUPER !

Bon j'ai voté pour la 3ème option même si j'ai peut être une légère préférence pour le second...

Les plus :
- on en apprend un peu plus sur les prieurs, et surtout un peu plus sur les véritables intentions des Oris... Et là je dis à John vraiment désolée pour mon "scénar spoiler" de la mission TRX dans laquelle je parlais d'une "guéguerre entre Ancien et Ori", mais je jure que je n'avais eu aucune information à ce jour, j'ignorais qu'ils allaient aborder le sujet dans la série...
- la classe de Gerak en prieur... oui en effet il a des tatouages faciaux (encore faut il que ce soit vraiment des tatouages, en fait ça ressemble plutôt à des scarifications)... mais regarde bien Damaris (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), il n'a pas grand chose lui !
- les répliques de Cameron, surtout quand il parle au prieur, surtout quand il lui sort ses répliques et sa recette de cuisine.
- la tête du prieur quand il est privé de ses pouvoirs...
- l'apparition d'Orlin, bien que le sort qui lui est réservé soit assez triste Sad
- les dialogues entre le général et sa fille, ça devient 'têtre trop familier mais en tout cas c'est émouvant !

Les moins :
- franchement je n'en vois pas... à part peut être ce que devient Orlin, c'est triste.

Alors pour les répliques de Cameron j'ai adoré : "vous parlez de votre encyclopédie cosmique édition Coté Obscur...", ou encore "les Oris ne partagent pas leur gros gâteau", ou un truc dans ce genre.

Drey'auc

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour une fois j'ai capté un acteur vu ailleurs, enfin connu pour un personnage assez... connu...
Acteur qui joue Damaris le prieur = acteur qui jouait l'homme à la cigarette dans X-Files...
A moins que je me trompe ?

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il était vraiment super cet épisode.
Je ne voit pas vraiment quoi ajouter de plus sur ton comentaire qui résume très bien tout.
J'ai aussi bien aimé la rencontre avec Teal'c et Guerak, ils cosent commes de potes de toujours alors qu'ils ne sont pas loin de se battre.
On remarque quand meme que Guerak n'est pas commes les autres precheur, on pourrait peut etre dire que ca convertion à été un peu forcée.
Drey'auc

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet on pourrait croire que Gerak regrette un peu... Et c'est vrai que ça fait bizarre de voir un prieur parler de façon... "sympatique" à Teal'c est contre les Oris.

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus :

- Cameron Bright ds le rôle d'Orlin. Je préférais Sean Patrick Flanery (Indiana Jones jeune !) et l'idylle de son perso avec Sam, mais le gamin qui a joué ds "Godsend, l'expérience interdite" (un plagiat de "Dune", son perso se nomme Adam, et pour l'analogie, les deux "a" de son prénom mettent sur la voie ! Cool ) est un très bon acteur. j'attend de le voir grandir !
- Bra'tac enfin vu sans son casque de Jaffa (quoique qu'il le remet)
- Le Docteur Lee qui écoute du rock à fond, un vrai scientifique (re- Cool !
- le pistolet à ultrasons existe ! et ses effets sont bien les vomissements immédiats, bravo de l'évoquer !
- nouveau clin d'oeil à SW de la part de Ben Browder (depuis "Farscape", ça doit être une coutume !)
- les mêmes répliques citées précédemment

Les moins :
- Cameron Bright. il est bien meilleur qd il joue les inquiétants...
- Les Jaffa même libérés qui recherchent toujours des dieux justes (pas d'espoir Sad )
- La propagation du virus sur Terre". Pas mal, mais on ne sent pas l'angoisse sur Terre (pas de flash info pdt ces séquences, vous avez remarquez ?)
- Que fait Landry chez les sodans, à la rencontre d'un Prêcheur ? Et les risques de contamination, alors ? Il est pourtant au courant que ce Prêcheur est infecté !!!)
- Plus de Louis Gossett Jr. ds la série. Adieu Gerak Crying or Very sad

Gerak, il n'a pas de scarification, si vous regardez bien, c'est son tatouage en or qui a fondu (et ses yeux aussi !) !

Et oui, Damaris le Prêcheur est bien l'Homme à la Cigarette de X-Files (on a même eu droit au même doubleur, sympa), avec son maquikllage blanc et ses yeux trop clairs, il faisait très empereur Palpatine, je trouve
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais, le titre

Aucune explication dans l'épisode :

Donc dans le Nouveau Testament, dans plus exactement l'Apocalypse selon Saint Jean, les fléaux s'abattant sur le monde seront figurés par Quatre Cavaliers : la Guerre, la Mort, la Famine et la Pestilence
(Merci "Highlander" pour son 100e épisode où ces quatre Cavaliers étaient incarnés par quatre Immortels très féroces)

Là , le Quatrième Cavalier en question était Damaris le Prêcheur
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Séshat d'Héliopolis a écrit:

- Le Docteur Lee qui écoute du rock à fond, un vrai scientifique (re- Cool !

Du stéréotypage... Les scientifiques n'écoutent pas forcément du métal (car là ce n'est pas franchement du rock). Il n'y a aucun lien entre science et metal...

Citation:
Et oui, Damaris le Prêcheur est bien l'Homme à la Cigarette de X-Files (on a même eu droit au même doubleur, sympa), avec son maquikllage blanc et ses yeux trop clairs, il faisait très empereur Palpatine, je trouve

Donc j'ai eu juste... J'avais aussi remarqué pour la voix du doubleur, c'est un peu ce qui m'a mis la puce à l'oreille d'ailleurs.

Citation:
Plus de Louis Gossett Jr. ds la série. Adieu Gerak Crying or Very sad

On n'en sait rien, on ne connait pas encore vraiment les Oris...

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rock est ce qu'écoutent pas mal de scientifiques que je connais qd les tp sont durs (parole !)

Et j'avais oublié de demander : Ori[gines] ? C'est ça, qu'il faut comprendre ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: