Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dommage collatéral
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Excellent !
25%
 25%  [ 1 ]
Pas mal...
50%
 50%  [ 2 ]
Mouais, bof... :-/
25%
 25%  [ 1 ]
Nul ! :-(
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Dommage collatéral Répondre en citant

Dommage collatéral

Au cours d'un voyage de négoce qu'on annonçait routinier et sans histoires, le colonel Mitchell se retrouve mêlé à une bien sombre histoire. Il est en effet accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Le crime aurait eu lieu sur une planète visitée par SG-1. Même s'il est persuadé de son innocence, ses souvenirs vont dans le sens contraire. Il se résout donc, malgré l'immunité dont il jouit, à se porter volontaire pour mener à bien le programme initié par la victime. L'enjeu est de taille : l'opération consiste à sonder la mémoire confuse du colonel afin d'identifier le véritable coupable et résoudre l'affaire...

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré la manipulation du cerveau de Mitchell. Bien qu'en ayant lut le résumé juste avant j'avais l'impression que ca allait etre chiant comme tout mais pas du tout en fait. Enfin c'est ce que j'en pense.
Et puis ce qui est bien c'est qu'on en apprend plus sur Mitchell.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mais il ne fait pas partie de mes épisodes préférés. On apprend à peine sur quelle planète ils sont et qui sont les habitants de cette planète...

Les plus :
- on en apprend un peu plus sur Cameron, comme dit John, et les scènes en question sont même bien émouvantes, j'avoue avoir eu les larmes aux yeux lorsqu'on le voit gamin et qu'il rend visite à son père... qui est amputé...
- les "greffes" de mémoire, ça m'a fait légèrement penser aux histoires de mémoires génétiques accumulées, dans Dune
- ça change un peu des histoires de Goa'uld (bien qu'ils y font allusion) et d'Ori...

Les moins :
- on ne sait pas grand chose sur le peuple
- cette technologie est peu se montrer très néfaste... et ouais, pratique pour disculper quelqu'un... Même si visiblement elle peut permettre à lui "effacer" ses pulsions

John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, on peut donc modifier la mémoire de n'importe qui afin de lui faire croire ce que l'on veut. Ca peut etre assez dangereux tout ca.

Ce qui était bien aussi c'est que durant tout l'épisode j'ai pensé que c'était l'émissaire le coupable alors que ce n'était pas du tout lui.
Munch
Wraith
Wraith

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, beau retournement de situation à la fin alors que je pensais que c'était l'émissaire le méchant (surtout au moment où il a dit qu'il ne voulait pas rechercher le coupable parcequ'ils avaient besoin de continuer les recherches sur la machine... J'avoue avoir pensé "pfff voilà plus de supsens c'est lui le meurtrier" Embarassed )
Par contre c'est vrai qu'on n'en apprend pas beaucoup sur ce peuple qui m'a l'air assez intéressant.
Un autre petit bémol, le fait que le docteur Marrel (c'est ça non ?) ait pu modifier sa mémoire tout seul alors que quand Mitchell est sur le fauteuil il me paraît difficilement capable de s'occuper de tous les écrans que les deux autres scientifiques surveillent... Et puis qu'il ait supprimé tous ses souvenirs sur ce meurtre, pas très malin tout ça Wink

Mais bon, finalement épisode sympathique qui change un peu des Oris et qui permet de mieux connaître Mitchell (j'en connais qui ont dû être contentes ^^)
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Munch a écrit:
Mais bon, finalement épisode sympathique qui change un peu des Oris et qui permet de mieux connaître Mitchell (j'en connais qui ont dû être contentes ^^)

Dis, Munchounet, c'est normal que je me sente visée ?!!!

Munch
Wraith
Wraith

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ pas spécialement mais maintenant que je suis au courant t'es mal barrée Twisted Evil ^^
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein quoi ce n'est pas ma faute si il est sexy !

Munch
Wraith
Wraith

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'enfonces, tu t'enfonces... Les prêcheurs aussi sont sexys non ? Laughing
John
Prêcheur poliomane
Prêcheur poliomane

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarement elle trouve que non car on a déja eu l'occasion d'en parler bien que je les trouve mignon les précheurs lol.
Par contre ca pourrait etre marant de vori des précheuses justes pour savoir quelle serait leur tete.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: