|
Stargate Universe Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:22 am Sujet du message: Le gène des Anciens... |
|
|
Il y a des questions toutes connes que je me pose sur ce gène...
Jusqu'à maintenant ce sont des humains qu'on a vu posséder ce gène (O'Neill, Sheppard, Beckett...), ça voudrait dans un premier temps que :
- soit des Anciens ont copulé avec des humains
- soit des Anciens ont fait des expériences génétiques sur des humains pour qu'ils aient des descendants, bien que cette hypothèse me semble très étrange, mais bon pourquoi il n'existerait pas des Anciens un peu... cons, genre des Loki de service (comme le Asgard, pas le dieu... quoique le dieu est très con aussi)
- soit les deux...
Autre point...
Sachant que les Jaffas, les hôte Goa'uld et Tok'ra... et même les Wraiths... sont d'origine humaine (sauf les Unas, pour les hôtes Goa et Tok)... Il serait donc possible que certains d'entre eux aient aussi le gène, non ?!!!
Pourtant on n'a pas encore vu ça dans la série me semble-t-il... _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Le pb des gênes, c'est que ça peut révéler des trucs qu'on veut cacher ou passer sous silence.
Genre les Ainu, ethnie du Japon non asiatique (du moins à l'origine) méprisé et repoussés par les envahisseurs coréens, vers le 9e siècle.
Et des études récentes faites sur les crânes de certains samourais, caste adulée du Japon comme étant de "vrais" Japonais, (bien que je me demande comment, l'incinération est de mise au Japon !) ont montré qu'ils avaient des gênes Ainu en fortes proportions...
Concernant l'univers stargettien, je pense qu'il y a eu au moins deux races humanoïdes : les "humains" et les "Anciens" Les "humains" ont été découvert en premier par les Unas infectés par les Goa'uld. D'où manip génétiques pour devenir des hôtes à leur tour et des Jaffa (et des Sodans)
Les "Anciens" seraient venus après, peut être ont-ils cherché à survivre en accroissant leurs patrimoine génétique, soit en se mélangeant avec certains "humains" de différents endroits. Par voie naturelle ou non (là n'est pas la question).
Moi c'est la question de culture "pseudo égyptienne" qui me préoccupe, puisque celle des Anciens est parfaitement différente... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Enfin toi tu ne parles que de la Voie Lactée... Que dire des autres galaxies... Si on prend la galaxie de Pégase, n'y a pas de Goa'uld... en revanche il y a des Wraiths...
Aussi, si on prend une galaxie sous le contrôle des Oris... ça pose un autre problème...
D'ailleurs quand ils parlent du gène des Anciens, est-ce que ça fait vraiment allusion aux Anciens uniquement, ou à la race à laquelle ils appartiennent, c'est à dire les Alteraans...
Rien à voir (quoique !) mais tu parle des Ainu, ça fait penser aux Ainur du monde de Tolkien, qui sont les premiers "êtres" crées, qui forment la mythologie de ce monde, si on peut dire ça comme ça. _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Non, par "humains", je parle bien de bipèdes qui nous ressemblent quel que soit leur localisation (et leur époque, d'ailleurs)
Et par "anciens", les Atérans & co, et aussi leurs propres ancêtres, à ceux-là
Qd aux Ainurs, je ne les connais pas, (tu sais que j'ai jamais lu Tolkien). Les Ainu, je les ai connu ds les histoires sur les samourai, et depuis ds un documentaire, où ils sont désormais ts asiatiques, mais ont gardé leur mode de vie traditionnelle (des 100 % écolo, qui utilisent tt et n'importe quoi pour les aider à vivre. De véritables McGyver de la nature ss mentir) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais on en revient au même, tous les humains n'ont pas vu de Goa'uld... Tu crois que les Athosiens, les Hoff et les Geniis en ont vu ? Je n'en suis pas convaincue...
Quant au terme "Anciens", à présent je crois qu'il vaut mieux le garder pour les Anciens, car parmis les Alteraans, il y a les Anciens... et les Oris... Les intentions des Oris ne sont pas les mêmes que celle des Anciens...
D'ailleurs en parlant d'humain qui se modifie, j'ai dis que les humains pouvaient muter en Wraith, ils pouvaient devenir Jaffa, ou hôte Goa'uld ou Tok'ra... ou encore Prieur des Oris...
Donc admettons, un mec qu'a le gène des Anciens qui devient Prieur Ori (malgrès lui hein !)... ça fait... un Prieur avec le gène Ancien...
Ca devient space là ! _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut être pour ça qu'ils ont pas encore cherché à élucider... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, pour garder le mystère et pour laisser place à l'imagination, pour les maître de jeu, fanfics et tout...
Mais c'est un truc qui attire ma curiosité depuis de nombreux mois et je voulais connaître les avis des autres... _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
On les attend !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Allez les z'amis, venez donner votre avis s'il vous plait ! _________________

|
|
 |
John Prêcheur poliomane

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 532 Localisation: Sur Celestis
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je pense qu'il y a des possibilités non évoquées dans les sérises pour le moment car il preferent peut etre laisser du suspense et en parler après.
Enfin j'avoue que j'en sais trop rien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|