Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel zode avez vous préféré ? |
L'Union fait la force 1/2 |
|
0% |
[ 0 ] |
L'Union fait la force 2/2 |
|
0% |
[ 0 ] |
Pas de préférence, ils sont tous les deux supers... :-) |
|
100% |
[ 6 ] |
Ils sont tous les deux aussi nuls... :-( |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 3:19 pm Sujet du message: L'Union fait la force 1/2 et 2/2 |
|
|
L'Union fait la force 1/2
Au cours d'une exploration, Sheppard, McKay, Teyla et Ronon sont pris en embuscade par un groupe. A leur réveil, ils découvrent avec stupeur que le lieutenant Ford est à l'origine de leur enlèvement. Il les invite à partager son repas et leur explique que toute son équipe utilse l'enzyme Wraith. Il leur annonce également que la nourriture qu'il leur a servie a été mélangée à l'enzyme. Seul Sheppard a été épargné afin qu'il puisse témoigner des effets de cette drogue. Mais ce n'est pas tout. Ford est en possession d'un dart Wraith et compte s'en servir afin d'éliminer un vaisseau ruche. Il oblige ses ex-coéquipiers à collaborer, en menaçant de tuer McKay...
L'Union fait la force 2/2
Sheppard, Ronon, Teyla et Ford sont retenus prisonniers à bord du vaisseau ruche. La reine Wraith interroge Sheppard mais celui-ci reste de marbre et rejoint ses compagnons dans la cellule. Ils parviennent à s'échapper mais s'arrêtent en chemin afin de délivrer une jeune femme. Cet imprévu alerte les gardes Wraith, ce qui leur coûte une fois de plus leur liberté. De son côté, McKay s'injecte une dose d'enzyme. Ses forces décuplées, il parvient à s'achapper et traverse la porte des étoiles. De retour sur Atlantis, il explique la situation à Weir, qui envoie le Dédale au secours de son équipe. Ils ignorent qu'un second vaisseau ruche est arrivé... _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
John Prêcheur poliomane

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 532 Localisation: Sur Celestis
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ces deux épisodes étaient vraiment superbes!!
C'était déja bien de revoir ce bon vieux Ford, il est toujours aussi accro mais bon on l'aime bien quand meme.
Comem toujours les petits allusions à Star wars me font plaisir, ici c'est Sheppard qui dit au Dart " Débranche le pilotye automatique R2! " Lorsqu'il arrive dans le vaisseau ruche.
C'était interressant d'en apprendre plus sur les wraith, qu'ils soient divisés en clan, qu'ils aient des humains qui les venere.
Ensuite il y a McKay qui se prend pour Bruce Lee lorsqu'il dégome les deux gardes et ensuite il débarque exité comme une puce sur Atlantis.
Sympathique de voir Teyla et Ronnon devenir des betes de combat et qu'ils se battent pour une feuille de salade contenant l'enzyme ( voila l'explication du combat)
Bien sur le meilleur à été de voir une bataille spatiale magnifique bien que comme toujours je trouve dommage qu'au bout de 10 seconde on dise que les boucliers de tiennent plus surtout que si je ne me trompe pas le Dédale possède un E2PZ qui renforce justemen ses Boucliers. _________________ Loués soient les Oris! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais en effet, deux supers zodes !
Les plus :
- le comportement de Rodney Mckay
- John Sheppard qui dit "R2D2 débranche le pilote automatique" et quand il voit que rien ne se passe qui dit : "j'aurais au moins essayé !"
- l'apparition d'Aiden Ford
- le comportement des autres gros shoutés à l'enzyme
- Sheppard qui traite Ford de 'tit morveux ou je ne sais pas quoi (là j'avoue que sur cette scène j'avais été un peu distraite)
- Sheppard qui demande à la reine comment elle s'appelle, et comment il lui parle en général
Quant aux moins, bein je n'en vois pas... _________________

|
|
 |
Hermione Inspiration vivante du leader de SGA1

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 140 Localisation: Dans les quartiers de Sheppard
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus j'en vois pas, sauf peut-être, comme il a été justement souligné : les boucliers dont la puissance baisse au bout de dix secondes.
Ce que j'ai bien aimé aussi c'est quand Sheppard voit débarquer un wraith, une fois aterri dans le vaisseau ruche, et qu'il lui demande de contrôler l'huile  _________________ La magie est en vous, exploitez vos dons! |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
L'Union fait la Force 1/2
Les plus :
– Vision d'un Guerrier Wraith qui se fait traîner sur le sol tiré par un bras !
– Compétition territoriale entre les vaisseaux ruches (c'est bien un comportement d'habitants de ruches !)
– Ronon et Teyla qui se battent "pour rire" (enfin, je dirais plutôt "comme des chats qui se battent pour jouer et à de doigt que ça dégénère")
– Sheppard qui se prend pour le petit Anakin demandant à R2-D2 de désactiver le pilotage automatique ds SW Ep I
– Intérieur du Vaisseau Ruche qui ressemble au "monde intérieur" du vaisseau principal de " Independence Day", lui-même inspirateur des passerelles de la ville de Zion dans "Matrix II et III"
– Vision de Ronon et Ford se battant contre des agresseurs en se protégeant dos à dos
Les moins :
– Le titre en VF : c'était déjà celui d'un épisode de SG-1 (Saison 6, qd un Ashrak tente de diviser les Jaffa et les Tok'ra sur le Site Alpha)
– Pilotage automatique d'un petit chasseur vers son vaisseau principal/ base : on a déjà eu ça dans "Independence Day", et "SW Ep 1". Et de Trois !!!!
L'Union fait la Force 2/2
Les plus :
– la vision de McKay se battant sous enzyme !
– Humains encore vivants appelant à l'aide depuis leur cocon : on se croirait dans les couloirs annexes de la ruche des Aliens dans "Aliens, le Retour")
– Les "Clowns sous Chapiteau" plus dangereux et effrayants que les Wraith (dixit Sheppard !)
– la tenue "elfique des Anneaux version métal/plastique noir" de la Reine de Ruche
– Des humains subalternes aux Wraith et/ou les adorant : des analogues aux serviteurs damnés des vampires ?
– Deux énormes croiseurs se tirant mutuellement dessus à bout portant, : réminiscence des affrontements entre abordage de bateaux pirates et combat similaire entre croiseurs (SW EP III et "Le Retour du Jedi", notamment)
Les moins :
– Sheppard et Neera dans la cellule, avec Neera qui essaie de lui soutirer des infos "mine de rien", remake intégral d'une scène analogue ds "Sans Pitié",un excellent épisode de la série "Au-Delà du Réel / The Outer limits" (où le prisonnier était Robert Patrick,cela dit en passant)
–Sheppard qui pilote un peu trop facilement un dart sans traducteur (alors qu'il n'avait reçu aucune instruction au départ à propos de l'armement du vaisseau) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Séshat d'Héliopolis a écrit: | Sheppard qui pilote un peu trop facilement un dart sans traducteur (alors qu'il n'avait reçu aucune instruction au départ à propos de l'armement du vaisseau) |
On peut peut être deviner que Mckay lui a expliqué non ? En plus il est loin d'être idiot Sheppard.
Quant au costume de la reine, je le trouve beaucoup plus gothique qu'elfique... Ca n'a rien d'elfique même je trouve... _________________

|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
"elfique façon Anneaux"
J'ai comparé magnétoscope en pause avec photo de la robe bordeaux d'Arwen ds ROK, et c'est presque pareil !
(mis à part peut être les manches "rectangulaires à la geisha" qui font pas médiévales, mais bon...) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais je me doutais que tu parlais du Seigneur des Anneaux mais bon les deux robes dont tu parles ne se ressemblent pas forcément tant que ça, sinon à ce moment là beaucoup de robes qu'on voit dans le ciné se ressemblent...
Tu me montrera les deux images si tu peux ?! _________________

|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est prévu que tu les reçoives par mail (en fait, deux robes d'Arwen et ce qui en a décioulé)
A toi de les mettre sur le forum si tu veux...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bah tu peux les mettre...
Ah mais oui c'est vrai faut que j'héberge ! _________________

|
|
 |
|