|
Stargate Universe Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 1:33 am Sujet du message: X-Men |
|
|
Comme il y a en ce moment un film de la saga au ciné, et je sais que certains ici sont allés le voir, déposez vos commentaires !
Je n'ai pas encore mais dans la semaine je vais essayer d'y aller. _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
Hermione Inspiration vivante du leader de SGA1

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 140 Localisation: Dans les quartiers de Sheppard
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il était très sombre, mais sublimement réalisé. L'intimité et la vie des personnages ont très bien été exploitées. Les moins : a plus Diablo, et Angel on le voit pas beaucoup.
Par contre, je savais pas qu'il y avait un bonus à la fin, si quelqu'un a des infos...
Ah oui, il paraît aussi que suivant les cinés il y aurait eu une fin, ou au moins des scènes différentes das le film. Mais là, j'y crois pas trop!! _________________ La magie est en vous, exploitez vos dons! |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Drey'auc d'avoir ouvert ce sujet (j'en rêvais presque)
Le bonus de fin, l'horreur (pour les fans pas au courant !)
Y'a trois mini séquences (ds les 30 secondes) distribuées aléatoirement sur le territoire français.
J'en ai vu un, un que je connais a eu la chance d'en voir deux à la suite (et là, c'est pas normal), mais cette chèvre est incapable de s'en souvenir !
Je dirais bien ce que j'ai vu, mais je sais pas pour ceux qui ont pas encore vu le film. Pour mettre sur la voie : 3 stèles dans le jardin = 3 bonus de fin.
Sinon, ils ont mélangé deux perso de la BD : le Phénix et la Sorcière Rouge, la fille de Magnéto. C'est elle qui a ce look (en rouge, avec une "tiare-cornée en tissu rouge" sur la tête, et surtout, c'est elle qui a ce genre de pouvoir)
J'attends que plus l'ont vu pour en parler ! |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 140 Localisation: Dans les quartiers de Sheppard
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non!!!!!!!!!!! Mais c'est complètement nul de faire ça!!!! En plus si personne ne voir la même fin!!!!
C'est qui la sorcière rouge?????? Jamais entendu parlé! Faut dire aussi que j'ai jamais lu la BD  _________________ La magie est en vous, exploitez vos dons! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour inciter à aller voir le film plusieurs fois ça... Enfin bref, j'ai quand même tenu jusqu'à la fin même si les génériques ça a tendance à énormément me saouler...
Autrement concernant le film, je l'ai donc vu cet aprem, euh je n'ai pas autant accroché que pour le premier et pour le second... Ca fini trop mal !  _________________

|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 8:09 am Sujet du message: |
|
|
La Sorcière Rouge, son nom civil (ou d'esclave) c'est Wanda Maximoff.
Si tu as regardé y'a deux ans le dessin animé le dimanche matin sur France 3, c'était l'ado gothique tt en rouge ds la confrérie des Mauvais Mutants qui a même réussit à battre les X-Men une fois. Elle était motivée par une profonde colère.
Ds la Bd, comme elle a viré gentille et que Cyclope était déjà avec Jean, elle et son frangin Pietro Maximoff alias Vif Argent (Quicksilver en vo) qui lui aussi a viré gentil (du moins, les jumeaux se sont rebellés dvt les méthodes de leur père Eric Lensherr alias Magneto) sont partis ds une série parallèle en tant que membres des Vengeurs.
Mais on les voit qd même avec les X-Men de tps à autre.
Wanda a eu notamment une fille avec Kurt Wagner alias Diablo. Une très jolie ado bleue et cornue comme Papa (bien que j'ignore son nom et ses pouvoirs)
Pour en revenir au Phenix de la BD (qui est partie très cosmique, normal, c'était en plein période Star Wars), elle est du genre a se transformer en étoile, et donc qui brûle à mort et vaporise tt ce qui se trouve dvt elle (j'ai compté au moins trois systèmes solaires très peuplés)
enfin, le Phénix est plus complexe que le coupde Jeckyll et Hyde (enfin, plutôt Hyde et Jeckyll) qu'on a pu voir ds le film |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord!!!!!Ok, ben merci pour toutes ces infos! J'y voi plus clair  _________________ La magie est en vous, exploitez vos dons! |
|
|
 |
Wakashimazu Habitué

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Hééééé on fait un topic x men et on m'attend pas
Citation: | Wanda a eu notamment une fille avec Kurt Wagner alias Diablo. Une très jolie ado bleue et cornue comme Papa (bien que j'ignore son nom et ses pouvoirs) |
Ouais enfin ça c'est dans une réalité alternative. Donc la fille s'appelle Nocturne et elle a le pouvoir de prendre possession des gens, et de se cacher à l'intérieur d'eux. (ps, ni elle ni Diablo ne sont cornus)
voilà Nocturne
et voilà la Sorciere rouge
Seshat, tu dis que normalement c'est la sorciere rouge qui a le pouvoir de Phénix, je ne suis pas d'accord, elle possède le pouvoir d'altérer les champs de probabilité. Elle peut par exemple provoquer la combustion spontanée de tout corps inflammable, la décomposition accélérée de corps organiques ou non, l'évacuation de l'air contenu dans un volume, etc tandis que Phénix elle a, en plus de ses pouvoirs télékinésiques et télépathiques, un pouvoir monstrueux (destruction d'une planete en une seconde par exemple) qui ne peut pas être développé, en gros elle peut presque tout faire.
J'ai été le voir et j'ai été très déçu voici mon analyse (attention aux spoilers)
Globalement j'ai pas trouvé que c'était un mauvais film. C'est l'utilisation des personnages qui ne m'a pas plue.
On ne voit que Tornade et Wolvie chez les X Men. Archangel n'est là que pour faire joli.
Mais surtout c'est Cyclope le probleme : déjà dans les 2 premiers il avait un role plus que limité : alors là c'est le pompon : je me suis dit "bon avec la mort/retour de Jean, il va être au centre de l'histoire, la relation avec Jean va être bien développée.... Eh bien non, il dit 3 mots, roule un patin et disparait.
La scene finale avec Logan qui tue Jean/Phoenix ne m'a pas plu : ça aurait du être Cyclope à la place de Logan.
Les morts : alors 3 d'un coup et pas des moindres Scott Jean et Charles.
Bon celle de Jean je veux bien le comprendre étant donné qu'on y est préparé et habitué avec le Phoenix. Le personnage est plutot bien rendu avec la schizophrénie mais j'aurais aimé plus d'émotion par rapport à Cyclope lors de sa mort.
Celle de Scott est ridicule : aucune émotion, aucune importance, on avait l'impression que c'était un perso secondaire qui mourait. Quand Tornade et Logan vont chercher Jean au lac, ils ne se préoccupent même pas de savoir où est Cyclope. C'est bien après que finalement Logan se demande où est passé Cyclope. C'est censé être le leader des XMEN quand même !! Hallucinant...
Celle de Xavier : alors ok il se bat contre le Phoenix mais pour moi elle ne sert à rien dans le film, il aurait pu rester dans le coma ou quelque chose comme ça mais le tuer? Alors que vu le petit bout de film après le générique on sait qu'il va revenir : quel intérêt? C'est pour moi juste un effet de sensation inutile. Surtout qu'avec celles de Scott et Jean ça fait vraiment beaucoup : on tue quasiment toute l'ame des xmen d'un coup...
Bon, après pour Magneto, j'ai trouvé son utilisation bonne et fidèle.
On verra si la perte de ses pouvoirs est définitive (mouahahaha on y croit tous).
Le Fauve est très sympa, assez bien rendu mis à part l'humour qu'il a habituellement qui n'est pas présent : j'ai relevé un "Par tous les diables de l'Enfer !" alors qu'on aurait tous préféré entendre un "Dieu me patafiole" mais bon...
Je suis déçu par Angel : autant le personnage est très très bien rendu physiquement mais alors 0 pour l'utilisation et l'importance..
Callisto : ouais ok mais ça aurait été sympa de la voir plus proche de la version comics (avec le bandeau sur l'oeil et tout)
Bon voilà... Pas un mauvais film (au niveau histoire) mais très très déçu. Disons que c'est bien pour des gens qui ne connaissent pas le comics.
Dernière édition par Wakashimazu le Sam Juin 17, 2006 11:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Wakashimazu a écrit: | Hééééé on fait un topic x men et on m'attend pas  |
Bien sûr que si qu'on t'attendait !!!  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sacrée bonne analyse. Moi qui n'ai jamais lu un comics, j'ai eu une bonne idée de ce que j'ai perdu avec le film.  _________________ La magie est en vous, exploitez vos dons! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|