Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traitement de choc
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate Atlantis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Excellent !
50%
 50%  [ 2 ]
Pas mal...
50%
 50%  [ 2 ]
Mouais, bof... :-/
0%
 0%  [ 0 ]
Nul ! :-(
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Traitement de choc Répondre en citant

Traitement de choc

Le lieutenant Michael Kenmore se réveille à l'infirmerie d'Atlantis, complètement amnésique. Les membres de la base lui expliquent qu'il a été capturé par les Wraith et qu'il a subi de graves agressions. Malgré tout, Michael ne recouvre pas la mémoire et en vient à suspecter ses supérieurs de lui cacher des informations. Il décide d'en savoir plus et consulte les dossiers du docteur Beckett. Il apprend qu'il est en réalité un Wraith et qu'il sert de cobaye afin d'expérimenter un sérum destiné à humaniser les Wraith. Lorsqu'il tente de s'échapper, la sécurité parvient à le neutraliser et le transfert sur le site Alpha. Mais il prend la fuite et enlève Teyla...

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hermione
Inspiration vivante du leader de SGA1

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé cet zode, la façon dont ils nous ont fait mariner (bien que le coup du rétro virus il était un peu près évident, en tout cas au bout d'un certain temps) .

Ce que j'ai aimé :
- La façon originale dont ils ont tourné le zode
- La nouvelle pièce d'Atlantis : l'infirmerie vue du dessus : c'est tout nouveau, tout beau.
- Le rétro virus marche!!! Enfin, pas trop mal.
- Le fait que Ronon s'énerve parce qu'il n'a pas réussi à sauver Teyla. Vive les Teylon!!!
- Les wraith savent que Atlantis est encore là.

Ce que j'ai pas aimé :
- L'attitude plus que discutable de l'attitude de l'expédition Atlantis. C'est pas le fait qu'elle tente de changer les Wraith qui m'embête, c'est le fait qu'elle affrme que c'est MIEUX d'être humain. Il fat semettre du point de vue des ennemis : si ça se trouve ils s'éclatent comme ça!
- Le fait que le traitement n'ait pas réussi (oui je sais, c'est paradoxale), et le fait que les insincts Wraith prennent le dessus. Moi je l'aimais bien Michael!!! Sad
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Plus :

– Exposition de sentiments et d'émotion de la part d'unWraith

– Utilisation de la Voix du Bene Gesserit (merci "Dune") de la part d'un Wraith !

– le mauvais caractère toujours présent de Ronon (bien que justifié !)

Les Moins :

– La très grande froideur de la part de tous (et pas seulement deWeir) pour leur Wraith-cobaye de laboratoire (exceptée Teyla,heureusement)

– la certaine absence de McKay (mais lui au moins n'était pas visible, pas "au fond de l'image sans bouger ni dire un mot" comme on l'a déjà vu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus :
- on en apprend d'avantage sur les Wraiths, et on sait qu'il peut y avoir une part humaine en eux
- il était assez mignon le Wraith, enfin, quand il est humain !
- Ronon la Brute (après Conan le Barbare)
- comment Mickael manipule Teyla...
- on ne sait pas trop qui est réellement Michael au début de l'épisode, sauf si on avait eu le droit aux spoilers avant (Evil or Very Mad)

Les moins :
- quelques informations supplémentaires sur la capture, et où ils l'ont capturé, ça n'aurait pas été de trop... mais bon, peut être qu'on le saura un moment donné

Concernant la manipulation de Teyla par le Wraith, je ne suis pas convaincue qu'on puisse assimiler cela à la Voix (dans Dune)... D'une part la Voix, dans Dune, est travaillée par vocodage, alors que là il avait une voix tout à fait normale, et d'autre part, on sait que les Wraiths peuvent communiquer et manipuler par pensées, donc absolument rien ne dit que c'est par la voix qu'il a réussit à avoir Teyla.

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que la Voix version Wraith ressemble comme deux gouttes d'eau à la Voix Dunien du FILM (y'a pas que ds la minisérie !)
Drey'auc

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film je ne l'ai vu qu'une fois et je l'ai trouvé tellement à chier que bon, la Voix hein...

Mais bon les Wraiths n'ont strictement rien à voir avec les Bene Gesserit quand même ! Laughing Laughing Laughing

Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le film est pas fameux, mais la VO est as trop mal à écouter
Hermione

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le film moi Embarassed
Drey'auc

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bein Hermione t'a le droit d'aimer le film hein ! Wink

(Houlà je rajouterais bien quelque chose mais ça va déraper... je vais mettre la suite dans le sujet approprié... sur Dune quoi !)

Jarlan
Chef du Grand Conseil Furlings
Chef du Grand Conseil Furlings

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EN fait cet épisode peut être prise comme une analogie.
Bon je vais pas dire que la serie est une lutte sur l'homophobie hein..;mais c'est juste pour illustrer mon propos.

c'est comme si les humains c'était des hétéros, et les wairth des homos, et que le hétéros injectaient un retro-virus aux homo pour les faire devenir comme eux, sous entendu, être homo c'est maaaalll.
la reflexion de mickael qui dit en gros "qui etes vous pour juger qu'être humain (hetero) c'est mieux qu'être wairth (homo)...
enfin vous voyez l'analogie...
la légitimité n'est nulle part. et il a raison quand il dit que les humains developpe le retro-virus, non pas parce que c'est mieux pour les wairth mais parce que c'est mieux pour eux.

Cet episode peut pousser à la reflexion , d'une certaine façon nous sommes les wairths de nos animaux.
de quel droit est moi grave de manger du cheval ou de la vache qu'un wairth qui mange un humain?

bon on va me parler de conscience. ok...mais trouvez moi un seul scientifique qui sait ce qui se passe dans le cerveau d'un animal.
un animal ne ressent il pas la douleur?!
lorsqu'on le pique, ne saigne t'il pas?!
quand il est heureux ne le montre t'il pas?!

finalement les wairth se comportent avec les humains comme les humains avec leur....betails nourrisiers

à mediter non?!
Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate Atlantis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: