Stargate Universe Index du Forum Stargate Universe
Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La première vague
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Excellent !
80%
 80%  [ 4 ]
Pas mal...
0%
 0%  [ 0 ]
Mouais, bof... :-/
20%
 20%  [ 1 ]
Nul ! :-(
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci
Prêcheuse et bras droit du Doci


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 3088
Localisation: Celestis, chez les Oris.

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 11:07 am    Sujet du message: La première vague Répondre en citant

La première vague

SG-1 est à la recherche de l'arme créée par Merlin, capable d'anéantir les Ori. Au cours de son expédition, l'équipe découvre un village nommé Camelot. Elle apprend qu'Arthur et ses chevaliers sont partis mener une quête voilà fort longtemps et que, bien que Merlin ait disparu, sa bibliothèque est restée intacte. En y pénétrant, Mitchell, Carter, Teal'c et Daniel activent un hologramme. Il s'agit d'un chevalier noir, qui sème la terreur au sein des villageois. Mais ils n'ont pas le temps d'en apprendre davantage : l'Odyssée les téléporte à son bord. En effet, les Jaffa ont découvert la porte principale des Ori. Les membres de la coalition se préparent à entrer en guerre...
_________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1


Inscrit le: 02 Sep 2002
Messages: 1801
Localisation: Temple du Savoir

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Plus :

– la présence de John Noble ds le rôle de Meurik. Les cheveux courts et très "noble" (ss jeu de mot !), ça le change bcp de son rôle de Denethorn ds "Le Retour du Roi", qui se rappelle était le perso qui est arrivé à mangé pus salement que le Goa'uld Nerus (c'est dire !) Le "Gros Porc du Gondor", comme il a été surnommé ! Wink

– Mitchell qui dort pendant les recherches de Daniel, prétextant qu'il fait un kelnorim alors que Daniel s'est bien rendu compte de sa sieste !

– Mitchell qui se roule dans la boue pendant un combat. Plus crédible qu'un combat où le héros s'en sort parfaitement propre

– Le message holographique de Merlin qui se répète indéfiniment : on aurait cru le célèbre "Au secours, Obi Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir !" du message holographique de la Princesse Leia dans "la guerre des Etoiles – Un Nouvel Espoir / Star Wars Episode IV" !

– Mitchell qui n'aime pas les araignées. Après l'acrophobie de Daniel (et la claustrophobie de McKay), ça nous fait un perso avec un phobie de plus (même si on ne sait pas s'il est bel et bien arachnophobe). ça rend les perso plus humains.


Les Moins :

– Une saleté de cliffhanger qui laisse un méga suspens (quoique) pour cette fin de saison "A bientôt sur la même chaîne !" Sad

– Daniel qui dit avoir effectué toutes les combinaison sur l'interface de Merlin vraisemblablement pendant le duel de Mitchell contre le Chevalier Noir : face à un tel interface, Sam et Jacob Carter y avaient eu passé presque plusieurs jours ! (dsl, je ne me souviens plus combien ils disaient que ça faisait de combinaisons)

– l'interprète de Vala en tête du générique, alors qu'on ne l'a voit que moins d'une minute, et son intervention est muette !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci
Prêcheuse et bras droit du Doci


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 3088
Localisation: Celestis, chez les Oris.

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent franchement !

Les plus :
- les références à la mythologie arthurienne... je ne me suis jamais trop concentrée sur ce domaine jusqu'à présent, mais ça m'intéresse beaucoup...
- Cameron et le kelnorim Laughing Laughing Laughing
- quand Cam et Daniel se font chier à expliquer aux habitants de Camelot qu'il n'y a rien de magique et qu'ils sont téléportés, et une fois téléporté le petit commentaire : "je parie qu'ils ne vont pas nous croire" ! Sans déconner !
- Daniel qui envoie le message aux Oris, tiré du Livres des Origines... même si aux Oris ça va leur faire des belles jambes... enfin c'est juste pour l'expression hein !
- le gros suspens de la fin, qui donne vraiment très envie de voir la suite... (que je vais bientôt voir normalement, je raconterai dans les spoilers ! Cool)
- les effets données lors de l'ouverture de la superporte Ori

Les moins :
- les vaisseaux Oris ils ressemblent à tout sauf à des vaisseaux...


Et rien à voir, mais concernant les histoires arthurienne, et juste pour le délire Kaamelot, faudrait qu'ils fassent allusion à Perceval un de ces quatres !
Ouais, bon, je sais, je peux toujours rêver ! Ouais, j'ai des doutes que Kaamelot atteignent le continent ricain assez pour que les scénaristes de Stargate regardent... Confused Laughing

Concernant Claudia Black je pense qu'il y a une raison mais je ne m'étalerai pas ici... (spoiler !)
_________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Séshat d'Héliopolis
Membre SG1
Membre SG1


Inscrit le: 02 Sep 2002
Messages: 1801
Localisation: Temple du Savoir

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia Black, je parlais simplement de sa place ds le générique, PAS dans l'histoire !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci
Prêcheuse et bras droit du Doci


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 3088
Localisation: Celestis, chez les Oris.

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais j'ai compris ! Je donnerai mon hypothèse dans les spoilers !
_________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Munch
Wraith
Wraith


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 26
Localisation: Vaisseau ruche

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les trouve sympas les vaisseaux Oris ^^ Pourquoi devraient-ils ressembler à l'idée qu'on se fait des vaisseaux vu qu'ils viennent d'une autre galaxie ? ^^ Chaque galaxie à son style, les vaisseax mères goas, les jumpers et Darts et les vaisseaux Oris (ils n'ont pas de ptit nom d'ailleurs ? ^^) avec leur tir plus ou moins continu (en tout cas des salves plus longues que les autres ^^) et leur sorte de boule d'énergie ou je ne sais quoi ^^ sont mignons tout pleins :p
/me veut le même ^^
Enfin en y réfléchissant bien aucun de ressemblent vraiment à un vaisseau classique (les pyramides c'est pas super aérodynamique ^^, les jumpers sont un peu trop "carrés" et les darts "allongés" non? Manquait plus que le "rond" et on l'a avec les Oris ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci
Prêcheuse et bras droit du Doci


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 3088
Localisation: Celestis, chez les Oris.

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je n'ai pas dis que les vaisseaux des Oris étaient moches, j'ai juste dis qu'ils étaient un peu zarb...

/me prend note pour le prochain Noël de Munch...

Mais prévois la place dans ton garage ! Laughing Laughing Laughing

Niveau nom, je verrais bien les "patates spatiales" ! Euh non je déconne !
_________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Munch
Wraith
Wraith


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 26
Localisation: Vaisseau ruche

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/me a jusqu'à Noël pour raser toute sa ville histoire d'avoir un peu de place pour son nouveau jouet (parceque si j'ai bien vu ils sont énormes, même comparés aux vaisseaux mères goa'ulds non ? )

En fait, je pourrais avoir un prêcheur aussi pour mon Noël ? J'y ai jamais goûté Razz je sui sûr que leur énergie vitale est bien gouteuse ^^

Non mais sérieusement (oula ^^) le fait de voir ces vaisseaux en action m'a fait apprécier (un peu) les Oris alors qu'avant j'avais du mal avec eux... Ils deviennent enfin intéressants pour moi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drey'auc
Prêcheuse et bras droit du Doci
Prêcheuse et bras droit du Doci


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 3088
Localisation: Celestis, chez les Oris.

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon tu va bien te nourrir jusqu'à Noël en plus !

Ouais ouais les vaisseaux Oris ils sont plus gros que les Hatak, bien plus gros même. Et plus gros que ton vaisseau ruche aussi...

Pour le Prêcheur je prends note mais va falloir que je l'endorme avant, sinon après je vais me faire jeter par les Oris... Bah je vais prendre la folle de service si tu veux... Tu le veux nature ou farçi aux pommes de Célestis ?!!!

Pour être sérieux les Oris je les kiffe depuis le début ! Twisted Evil
_________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Munch
Wraith
Wraith


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 26
Localisation: Vaisseau ruche

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maieuh on sait pas s'ils sont plus gros que mon vaisseau ruche Hurle ! on les a jamais vu l'un à côté de l'autre Razz¨et puis c'est pas la taille qui compte nah ( Embarassed je dévie là ^^) nous avec nos darts ont fait plus peur (ils ont même pas de petits vaisseaux eux ? sont nuls ils pourront pas se poser n'importe où avec leur gros trucs d'ailleurs^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stargate Universe Index du Forum -> Stargate SG1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com