|
Stargate Universe Vous aimez Stargate ? Ce forum est fait pour vous !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment avez vous trouvé cet épisode ? |
Excellent ! |
|
50% |
[ 2 ] |
Pas mal... |
|
25% |
[ 1 ] |
Mouais, bof... :-/ |
|
25% |
[ 1 ] |
Nul ! :-( |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 1:43 pm Sujet du message: La grande croisade |
|
|
La grande croisade
Vala, enceinte, contacte SG-1 et apparaît à Mitchell dans le vestiaire des hommes. A sa grande surprise, lorsqu'il tourne autour de cette silhouette, c'est Daniel qui se présente à lui. Selon Sam, c'est une ancienne technique de communication, le «signal des pierres» que Vala utilise pour leur faire passer son message. Elle leur apprend que les Orii construisent de redoutables vaisseaux de guerre et qu'ils préparent une véritable croisade interstellaire. Vala leur révèle également qu'elle a été choisie par ces faux dieux pour porter leur héritier... _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
Kardayel Nouveau

Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 21 Localisation: Entre mon lit et un champs de bataille
|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Aller, je vote excellent ne serait-ce que pour le "Dark Vador!" de Teal'c  |
|
|
 |
Hermione Inspiration vivante du leader de SGA1

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 140 Localisation: Dans les quartiers de Sheppard
|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé.
Les + :
Teal'c et son Dark Vador. Perso, j'ai pensé à la Sainte Vierge mais c'était pas ça.
Ouais, on revoit Vala.
Voir Daniel se comporter en fille dans le vestiaire des garçons. Et Cam qui s'inquiète un peu.
Entendre Daniel dir qu'il est enceinte!
La grande guerre arrive...
Pour ue fois le français n'est pas dans le camp des "méchants" des commissaires!
Les - :
Je suis désolée, mais Artur n'est pas arrivé sans que personne ne touche sa mère!! C'est Uther Pendragon qui s'est fait passé pour le mari de Ygere et qui a enfanté Arthur.
On dirait qu'ils se sont rendus compte qu'on arrivait à la fin de la saison et que les spectateurs n'avaient pas assez d'éléments pour tout comprendre sur les plas des Oriis, du coup ils ont filé plein d'infos.
Le coup des méchants Russes qui font du chantage au fric alors qu'on sait que les américains, nous le savons tous, ne font ça que par pure générosité pour sauver le monde.
Le mnologue de Vala _________________ La magie est en vous, exploitez vos dons! |
|
|
 |
Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Les plus :
- La présence de Michael Ironside j'aurais juste voulu le voir plus tôt dans la série !
- Teal'c qui site Dark Vador (moi, j'aurais dis Bouddha...), il est tjs aussi fan de Star Wars !
- Vala qui mange elle aussi comme une dégoûtante, c'est une tradition chez les non terriens, ou quoi ?
Les moins:
- un épisode "de récit" ou tt n'est qu'un debriefing, pour l'action on repassera
- Michael Ironside. tjs à jouer les méchants (et même, une caricature des méchants qu'il a bien pu incarné avant). Même avec un retournement... il aurait pu mieux faire !
- Teal'c, dit que deux ou trois répliques dans l'épisode (heureusement, une réplique mémorable !)
- le faux suspens de Vala de retour sur le bûcher. Si elle en parle, c'est qu'elle y est encore réchappée !
- la déléguée chinoise qui n'est là que pour dire une seule phrase (au téléphone, ça aurait été pareil !)
- le grand absent, c'est quand même Daniel, dans l'histoire
Et je suis d'accord avec Hermione, le père d'Arthur, c'est Uther Pendragon, même sous charme magique qui l'a fait apparâître comme l'époux légitime d'Ygraine |
|
|
 |
Drey'auc Prêcheuse et bras droit du Doci

Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 3088 Localisation: Celestis, chez les Oris.
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai trouvé vraiment bien moi le zode.
Les plus :
- les références cinématographiques de Teal'c, plus ça va plus il me fait rire lui
- Daniel qui fait la femme
- le récit de Vala
- tout ce qu'on apprend sur les Ori, et encore on doit encore être loin de tout savoir sur eux à tous les coups
- l'"apparition" de l'Ori à Vala
- quand elle parle avec Denya de la possibilité d'avoir un enfant sans relations sexuelles, et quand une des deux arrive à dire "on ne sait jamais, les Prêcheurs font des miracles !", le truc qui pourrait presque porter à confusion !
Les moins :
- dommage qu'on n'en sache pas plus sur les expériences du SGC avec la communication longue portée... on sait juste qu'à priori ils ont tenté une expérience et que c'est Daniel qui s'est collé au test (encore une fois ! )
Pour la référence à Bouddha, Séshat, je pense que d'autres auraient pu y penser aussi hein !
Autrement concernant l'histoire d'Arthur, ok c'est le fils de Pendragon, mais bon c'est dans la légende... Or on sait que dans Stargate la mythologie n'est pas respectée à 100%, et il se pourrait qu'ils aient parlé du Roi Arthur stargatien.
Vous allez me dire, comment Cameron qui n'est pas sensé être militaire peut savoir ça, et bien si on se réfère à l'épisode de la semaine dernière ou encore aux deux premiers de la saison, ils ont fait allusion au moins à Merlin et c'est à supposer qu'il y a eu des rapports de fait sur ce personnage et ce qui tourne autour... Rapports signés par notre cher Daniel Jackson, et que Cameron aura bien sûr lu.
Aussi, là où on retombe sur nos pieds, c'est que Vala dit qu'elle ne sait pas qui est le père du bébé, et eux ne la croient pas quand elle dit qu'elle n'a pas eu de relations. Donc s'ils supposent qu'elle a eu une relation contrairement à ce qu'elle dit, et bien c'est là qu'ils font l'allusion à Ygraine et au Roi Arthur.
Puis bon Vala pense (enfin, fait semblant !) un moment que c'est Tomin le père (=Gorlois pour la référence à la légende arthurienne), alors qu'en fait c'est un Ori (enfin... les Oris), par magie (=Uther Pendragon). _________________

LOUES SOIENT LES ORIIIIIS ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|