Séshat d'Héliopolis Membre SG1

Inscrit le: 02 Sep 2002 Messages: 1801 Localisation: Temple du Savoir
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 9:47 am Sujet du message: Blade Trinity : l'envers du décor |
|
|
Hello !
J'ai regardé ce film hier soir et y'a des trucs à dire.
Je vous passe le sujet (la guerre d'un semi-vampire qu'il fait aux vampires), mais au tout début, on voit 5 personnes en uniforme couleur sable gravir l'escalier interminable d'une ziggourat (celle d'Ur, en fait). Déjà, la scène, elle dit franchement quelque chose. Ensuite, ça continue, ces mêmes perso s'aventurent à l'intérieur, entre les couloirs en briques crues très poussiéreuses franchement sur le point de s'effondrer…
Une vingtaine de minutes plus tard, un perso, certainement armurier, présente à d'autres ses dernières inventions, dont l'une qui est sa préférée : un fusil à pompe modifié, qui a un canon de forme triangulaire, de façon à présenter trois sorties de canon… Et ça, c'est une arme stargettienne, utilisée par les Genii, je crois.
Ce qui me met sur la piste du lieu de tournage du film.
Bingo. Blade et deux acolytes se retrouvent sur un toi, derrière, on voit la tour panoramique de Vancouver. Une tour "normale" avec sur le toit une autre tour cylindrique très "tour de contrôle d'aéroport". L'emblème de la ville. Dans tous les tournages là-bas où presque, on peut la voir (entre autre, l'épisode pilote de "The Sentinel" s'y déroule", on l'aperçoit en arrière plan dans "Catwoman", dans la série "Highlander j'en parle même pas, on al voit même en arrière plan de cette pub où une voiture-transformer esquisse un pas de danse).
Et là, autre tournage dans un lieu connu : la Plaza des Nations, lieu à la gigantesque verrière qui avait été le site de la Porte des Etoiles en "2010" et le musée de l'évolution dans "X-Men 2". Là, dans le film, c'est le repère des méchants vampires.
Petite aide pour Blade, un humain dans son camp. Il ne faut pas longtemps pour reconnaître Christopher Heyerdhal alias Halling, l'Athosien du clan de Teyla Emmagan, auparavant aide de Sg-1 sur la planète où les habitants étaient reliés grâce à un casque à un réseau informatique qui les contrôlait ("le Réseau").
Mais le mieux, c'est à la fin, qd Blade investi le repère des vampires. Celle qui l'aide, une archère de première, parcourt le bâtiment dans sa charpente.
Et là on reconnaît tt de suite la "passerelle à Sheppard", étroite passerelle métallique qu'il semble apprécier tt particulièrement (pour se planquer; faire un jogging, prendre un raccourci…). Je me disais que ce décor était un peu trop imposant pour ces petites scènes, mais là, j'ai appris que c'était pas un décor, mais un lieu épisodique de tournage ! |
|